Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« J’ai retrouvé… » : Cette phrase choquante prononcée par Pierre Palmade durant son procès

Publié par Elodie GD le 26 Nov 2024 à 20:06

Condamné à cinq ans de prison dont deux ferme, Pierre Palmade a marqué les esprits durant son procès du 20 novembre.

Pierre Palmade face aux victimes de l’accident

La sentence est tombée. À l’issue de son procès, Pierre Palmade a récolté une peine conséquente : cinq ans de prison dont deux ans ferme. Une décision satisfaisante pour les victimes dont l’avocat déplore toutefois l’absence de qualification pour homicide involontaire.

La vidéo du jour

L’audience a d’ailleurs été l’occasion pour l’humoriste de se confronter aux trois victimes du terrible accident. Un exercice qu’il appréhendait, le face-à-face rendant les conséquences de ses actes plus réelles. « Je voudrais vous demander pardon, au plus profond de moi, sincèrement », a ainsi déclaré Pierre Palmade face au jeune garçon, son père et sa belle-sœur, enceinte au moment du drame.

« Accablé et éprouvé » de voir les victimes « en vrai », il a témoigné une vive émotions face à « leurs graves blessures » et au « traumatisme qu’elles ont subi ». Des excuses qu’entendent Yuksel Yakut, son fils Devrim et sa belle-sœur Milla, mais qu’ils décideront d’accepter en temps voulu. Pour l’heure, la famille tente de se reconstruire après un accident qui les aura marqués à vie, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Cette phrase choquante prononcée par Pierre Palmade
Screenshot

« J’ai retrouvé goût à la vie »

Durant le procès, une phrase attire l’attention des personnes présentes. Invitée sur le plateau de Quotidien, la journaliste Esther Paolini a couvert le procès pour Le Figaro. Et alors qu’elle écoute attentivement la tirade de l’accusé, celui-ci affirme : « j’ai retrouvé goût à la vie face à des victimes qui l’ont perdu à jamais ».

Des mots qui ont marqué Yann Barthès, au même titre que l’avocat des victimes. Tandis que l’humoriste, qui assure être « clean » depuis plusieurs mois, se « réveille en forme, écrit, profite de [sa] famille », ses clients sont encore profondément accablés.

« Eux, ont perdu le goût à la vie », lance-t-il à Pierre Palmade. Un rappel qui poussera son interlocuteur à présenter de nouvelles excuses aux victimes.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.