« J’ai eu peur de mourir » : une lycéenne raconte sa violente agression sur le plateau de TPMP
Elle est encore sous le choc. Pourtant, la lycéenne a tenu à se rendre sur le plateau de TPMP pour alerter sur sa situation.
Passée à tabac par plusieurs de ses camarades, elle porte encore les stigmates de son agression. Pire encore, elle ressent un sentiment d’injustice face à l’impunité dont certains de ses agresseurs bénéficient. Elle raconte.
À lire aussi : Une lycéenne tente de mettre fin à ses jours en plein cours
Une lycéenne passée à tabac par des camarades
Les images ont fait le tour de la Toile. On y voit une lycéenne seule, prise à partie par quelques-uns de ses camarades. Tabassée pendant plusieurs minutes dans une cage d’escalier, elle finit par perdre connaissance.
Retrouvée inconsciente, elle présentait des contusions et des blessures sur tout le corps. Les faits se sont déroulés dans le lycée Rosa Parks à Montgeron, au sud-est de Paris.
Invitée sur le plateau de TPMP afin de livrer sa version des faits, la lycéenne a confié être encore sous le choc. « J’ai eu peur de mourir et qu’à tout moment, ils sortent quelque chose de la poche », a-t-elle avoué à Cyril Hanouna.
À lire aussi : Lycéenne portant le voile refusée à une épreuve du bac : des témoins contestent la version de la CPE
« Je trouve que c’est injuste »
Présente à ses côtés, sa mère, Stéphanie, a pointé du doigt les manquements du lycée. Appelée en catastrophe par le personnel, la mère de famille se trouvait alors au travail.
À sa grande surprise, l’établissement a refusé de prévenir les secours, malgré son insistance. « Comme elle avait perdu connaissance, j’ai demandé à ce qu’on appelle les urgences… mais ça n’a pas été fait ! Ils ont attendu que le papa arrive pour qu’il la conduise à l’hôpital », rapporte-t-elle.
De son côté, l’adolescente doit composer avec un sentiment d’injustice. « Je suis encore sous le choc ! C’est horrible. Je trouve que c’est injuste, car certaines personnes qui m’ont fait ça sont toujours à l’école« , confie-t-elle.
Résultat, elle craint pour sa sécurité. Car, une fois qu’elle retourna au lycée, elle sera amenée à croiser certains de ses agresseurs. « J’ai peur de retourner à l’école ! Car ils n’ont pas tous été sanctionnés donc je vais sûrement recroiser certaines personnes. Ils peuvent se venger », s’inquiète la lycéenne. Un témoignage bouleversant qui contribuera peut-être à faire bouger les choses.
À lire aussi : A 17 ans, une lycéenne perd la vie lors d’un cours d’EPS