« J’ai découvert le terrifiant secret de mon mari en regardant dans son application de sport »
Lunettes noires, imperméable sombre, filature et cache-cache derrière les réverbères. L’époque où les gens devaient suivre leurs proches déguisés en détective lorsqu’ils se comportaient de manière étrange est révolue depuis longtemps.
Vous pouvez désormais attraper un menteur en flagrant délit, directement depuis votre téléphone. Et non, nous ne parlons pas de traquer votre conjoint sur Instagram ou d’autres réseaux sociaux.
L’héroïne du jour, une femme de 37 ans, a prouvé que même une application de fitness peut s’avérer utile si vous voulez découvrir la vérité. La femme a écrit une lettre sur les réseaux sociaux dans laquelle elle a expliqué comment elle a découvert que son mari lui cachait énormément de choses quand il disait qu’il allait courir… et c’est une histoire totalement glaçante.
Une femme nommée Vivienne, 37 ans, a écrit une lettre dans laquelle elle raconte son histoire presque policière, qui l’a amenée à se séparer de son conjoint bien-aimé. Vivienne a commencé sa lettre en disant : « Mon mari Mike et moi sommes mariés depuis plus de 15 ans maintenant. J’ai toujours été une personne sportive et je peux dire que la salle de sport est ma deuxième maison, en raison du temps que je consacre à faire de l’exercice chaque jour.
Mike, à son tour, a toujours aimé un style de vie plutôt paresseux, il mange trop, trop gras et ne fait jamais d’exercice . J’ai essayé de lui faire vivre une vie plus saine et de faire au moins un peu de sport pour compenser cette mauvaise habitude de trop manger que Mike a toujours eue. Mais en vain, il aimait son style de vie, alors j’ai simplement renoncé à le persuader de vivre une vie plus saine.»
Cela a duré jusqu’au jour où Mike a commencé à prendre du poids. Vivienne a écrit : « Grâce à ses gènes, Mike a toujours été en assez bonne forme. Il n’a pas pris de poids même après de longues périodes de repas avant de se coucher. Mais les choses ont changé à mesure qu’il vieillissait.
Mike a 40 ans et son style de vie a finalement eu des conséquences néfastes sur son apparence physique. Il a commencé à prendre du poids abondamment. C’est à ce moment-là que nous sommes allés chez le médecin et qu’on a conseillé à Mike de faire de l’exercice et surtout d’aller courir.»
L’enthousiasme de Mike pour la course à pied est devenu suspect pour Vivienne.
Vivienne a partagé : « J’étais heureuse de remarquer comment Mike a finalement commencé à courir, et il a même semblé l’apprécier progressivement. Mais plus tard, tout cela s’est avéré n’être qu’une bonne couverture pour sa personnalité absolument dégoûtante.»
Vivienne poursuit son histoire en disant : « Récemment, Mike aime trop courir. À plusieurs reprises, je lui ai proposé de courir avec lui. Mais il inventait toujours une excuse en disant qu’il courrait trop loin pour moi, ou qu’il disait que je ne pourrais pas le suivre.»
La femme a expliqué : « Les choses devenaient vraiment suspectes. J’ai été particulièrement alarmé après que Mike se soit réveillé un matin et ait décidé qu’il prendrait une « pause » dans notre relation . Il ne m’a fourni aucune explication, il a juste déclaré qu’il avait besoin d’une pause et c’était tout. C’est à ce moment-là que j’ai finalement commencé à creuser et j’ai découvert qu’il se passait quelque chose de plus grand.»
La femme a décidé de fouiner et elle s’est intéressée à l’application de fitness de Mike.
Vivienne a ajouté : « Mike et moi avons tous les deux une application de réseau social de fitness installée sur nos téléphones. Cette application permet aux gens de se suivre et même de partager leurs entraînements. On peut aller courir, nager ou faire une randonnée et le publier sur cette application, et il partagera la publication avec toutes les personnes qui sont vos amis sur cette application.»
Bien évidemment, Vivienne et son mari se sont suivis sur l’application. Mais il y avait une nuance dont Mike ne se souvenait pas. La logique de l’application était telle que si le compte d’une personne était défini comme public, l’application partageait des données avec tous les abonnés, et ces données incluaient une carte du parcours de remise en forme d’une personne.
La femme a déclaré : « Ce que j’ai fini par découvrir grâce aux cartes en cours d’exécution de cette application a été pour moi un choc. J’ai vu que Mike commencerait sa course dans une autre maison et que l’itinéraire restait inchangé. La maison qui était le point final du parcours de Mike se trouvait à 800 mètres de chez nous.»
Vivienne a découvert la raison pour laquelle son mari aimait tant courir.
Vivienne a expliqué : « Cela ne m’a pas raconté toute l’histoire instantanément. Mais mon enquête m’a certainement beaucoup rassuré sur la raison pour laquelle mon mari paresseux est devenu un coureur si important en un rien de temps.
J’ai fait une autre enquête et j’ai facilement découvert avec qui il me trompait et ce qu’il faisait toutes ces fois où il était absent. J’avais déjà l’adresse de cette femme et je me suis présenté chez elle en prétendant que je savais tout. Et elle m’a raconté toute l’histoire, en détail.»
Il s’est avéré que la partenaire de Mike était son ex-petite amie, avec qui il sortait au lycée. Ils se sont séparés juste avant que Mike et Vivienne ne commencent à sortir ensemble, mais Mike n’a jamais rompu les liens avec son ex.
Au contraire, il la voyait très souvent et lui offrait même des cadeaux à chaque anniversaire. L’amoureux du lycée a déclaré à Vivienne que son mari et elle entretenaient une relation amoureuse depuis plus de 6 mois. Et il y a 6 mois, Mike a commencé à courir. L’énigme était résolue pour Vivienne.
La femme a conclu : « J’ai confronté Mike immédiatement après avoir découvert la vérité. Et même alors, il mentait et essayait encore et encore de trouver des excuses. Mais ma confiance en lui s’est envolée, je ne pouvais même plus le regarder sans dégoût. Je suis donc désormais une femme divorcée, libre et heureuse. Et maintenant, je sais que les applications de fitness sont utiles non seulement pour suivre les kilomètres, mais aussi pour révéler le vrai visage de certaines personnes.»