Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Jacob Blake : blessé par les tirs d’un policier, il prend la parole pour la première fois depuis le drame

Publié par FJ le 07 Sep 2020 à 14:02

C’est une affaire qui a fait grand bruit. Alors que Jacob Blake était devant chez lui avec sa femme et ses enfants, un policier lui a tiré à sept reprises dans le dos devant ses enfants. Encore vivant, il est gravement blessé et se confie pour la première fois, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Camelia Jordana chante un gospel pour George Floyd lors de la manifestation à Paris

Une affaire qui a fait grand bruit

La suite après cette publicité

Jacob Blake a été la cible d’un policier et a été criblé de balles sous les yeux de ses trois fils alors qu’il tentait de prendre place dans sa voiture.

La scène a été filmée par un témoin et a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Quelques mois après l’affaire George Floyd, l’affaire Jacob Blake a des airs tristement de déjà vu. Les deux agents impliqués ont été suspendus de leurs fonctions, ils ont été placés le temps de l’enquête en « congés administratifs ».

L’affaire a ravivé le mouvement historique de protestation contre le racisme et les violences policières qui sont de plus en plus violentes depuis quelques années maintenant aux États-Unis, et provoqué trois nuits d’émeutes à Kenosha.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Une fresque d’Adama Traoré et George Floyd fait scandale !

Jacob Blake se confie

Quelques semaines après l’affaire, Jacob Blake se confie pour la première fois en direct de son lit d’hôpital dans une vidéo postée sur Twitter. Il va probablement rester paralysé à partir de taille et déclare « attendre encore beaucoup de la vie ».

La suite après cette publicité

« J’ai mal quand je respire, j’ai mal quand je dors, j’ai mal quand je bouge d’un côté et de l’autre, j’ai mal quand je mange. S’il vous plaît, je vous le dis, il faut changer vos vies. Nous pouvons être solidaires, rassembler un peu d’argent, rendre les choses plus faciles pour nos gens, car beaucoup de temps a été perdu ».

>>> À lire aussi : Affaire Jacob Blake : grièvement blessé par les policiers, il devrait rester paralysé