Jack l’Éventreur : Un billet de 240 £ sur eBay pourrait révéler l’identité du célèbre tueur en série
En quelques mois, Jack l’Éventreur a réussi à mettre toute la ville de Londres à genoux. Il a commis des meurtres d’une violence rare et personne n’a réussi à l’arrêter. Aujourd’hui, de nouveaux éléments pourraient aider afin de l’identifier. Sur eBay, un homme a trouvé un indice crucial dans cette affaire !
Une lettre qui parle de Jack l’Éventreur !
Les victimes de Jack l’Éventreur, à savoir Mary Ann Nichols, Annie Chapman, Elizabeth Stride, Catherine Eddowes et Mary Jane Kelly reposent-elles en paix ? Personne ne peut y répondre, puisque la police n’a jamais réussi à appréhender leur assassin. Il faut dire qu’il a fait preuve d’une incroyable vigilance !
En plus d’éventrer ses victimes, Jack l’Éventreur a également prélevé certains de leurs organes. Récemment, un homme appelé Tim Atkinson a découvert une lettre très étrange mise en vente sur eBay. Le vendeur, l’Université de Melbourne, déclare qu’elle provient d’un vieux livre.
En regardant le contenu, Tim n’en croit pas ses yeux ! L’auteur, le révérend William Patrick Dott, l’a écrit à la même époque que lorsque Jack l’Éventreur sévissait, c’est-à-dire en 1889. Il aurait vu Aaron Kosminski pourchasser une jeune femme dans la rue de l’East End, à Londres.
Ce prêtre écrit aussi : « C’est un miracle qu’il n’ait pas été pendu pour ce qu’il a fait à ces pauvres filles ». De plus, le révérend parle d’une personne appelée « Tilly ». Ce serait la sœur du principal suspect ! On se demande pourquoi cette lettre concernant ce célèbre tueur en série n’apparaît que maintenant.
Un expert affirme que la lettre est authentique !
En même temps que la découverte de la lettre, les souvenirs de l’inspecteur Joseph Henry Helson, l’enquêteur principal de l’époque, apparaissent sur la Toile. On peut y voir des notes sur les habitudes de Jack l’Éventreur. Cela s’accompagne des photos de Mary Ann Nichols, ainsi que de Michael Ostrog, un des suspects.
De son côté, Tim Atkinson fait appel à un professionnel pour regarder de près la lettre entre ses mains. Le chercheur, qui vient de l’Université de Liverpool, affirme que l’écriture manuscrite et l’encre coïncident avec l’époque de Jack l’Éventreur !
D’après cette preuve, Aaron Kosminski serait le véritable Jack l’Éventreur. D’après Tim : « C’est la lettre la plus importante qui ait été révélée. Elle prouve que Kosminski était dans les parages et qu’il pourrait être le meurtrier ». Malheureusement, le coroner qui voulait à tout prix l’arrêter n’est plus de ce monde !
S’il met en vente cette lettre des plus capitales, Tim pourrait gagner au moins 125 000 £. Mais d’après cet homme, l’argent ne l’intéresse pas trop ! Pour lui, cette pièce à conviction vaut mille fois ce montant.
Le profil du principal suspect !
En 1888, Aaron Kosminski vivait dans l’East End de Londres, sur Greenfield Street. Lui et toute sa fratrie venaient de Pologne et cherchaient un autre refuge. Les médecins suspectaient de la schizophrénie chez cet homme qu’on suspecte d’être Jack l’éventreur. Il était également barbier, d’où son expertise pour mutiler ses victimes !
Malgré les efforts de la police et la mobilisation de plus d’une centaine d’hommes, personne n’a réussi à l’inculper. D’autant plus que Kosminski ne faisait jamais preuve de violence. Maintenant, on connaît le véritable nom de Jack l’Éventreur !