Tragédie : un homme meurt après avoir été mordu par une araignée violoniste
Au Latium, en Italie centrale, un commerçant grec est décédé dans sa chambre d’hôtel. La veille, il présentait tous les symptômes causés par une morsure d’araignée violoniste, potentiellement très dangereuse et présente dans la région.
>> À lire aussi : Une marée d’araignées de mer effraie les vacanciers sur les plages
Un voyage d’affaires qui tourne mal
Un commerçant grec de 58 ans est décédé dans un hôtel de luxe à Sabaudia, en Italie. Au milieu d’un voyage d’affaires, lui et ses collègues avaient visité une ferme spécialisée où les kiwis étaient cultivés. C’est là-bas qu’il aurait été mordu par une araignée violoniste, une espèce potentiellement dangereuse présente dans la région.
De retour à l’hôtel, le commerçant a commencé à se plaindre de démangeaisons au niveau de la piqûre. Plus tard dans la soirée, il a été pris d’un malaise. Ses collègues ont tenté en vain de le contacter le lendemain matin et ont plus tard découvert qu’il était inconscient dans sa chambre d’hôtel.
>> À lire aussi : Un homme provoque un incendie en essayant de « tuer une araignée »
Une réaction allergique mortelle à la morsure de l’araignée violoniste
Malheureusement, les secours n’ont pas réussi à le réanimer. Les médias italiens ont rapporté que le commerçant est malheureusement décédé des suites d’un choc anaphylactique, une réaction allergique grave. Cette réaction a été causée par la morsure de l’araignée violoniste, qui peut être très dangereuse et provoquer des irritations, des démangeaisons et des malaises.
La police italienne a ouvert une enquête sur cette tragédie. La directrice de l’hôtel a exprimé sa tristesse et a déclaré avoir fourni tout le soutien nécessaire à la victime.
Les araignées violon, également connues sous le nom d’araignées recluses brunes, sont un type d’araignée que l’on peut donc trouver dans cette région.
On les appelle les araignées violon en raison des marques en forme de violon sur leur dos. Leur morsure peut provoquer des irritations, des démangeaisons, de la fièvre, des vomissements. Et même, comme la victime, un choc anaphylactique, qui est une réaction allergique sévère du système immunitaire.
>> À lire aussi : Si vous n’aimez pas les araignées, évitez de porter ces couleurs