Des manifestants font une violente intrusion au Conseil municipal de Saint-Denis !
Des dizaines de manifestants ont fait violemment irruption lors d’une réunion du Conseil municipal de Saint-Denis jeudi 8 octobre au soir. Ils ont notamment agressé plusieurs élus. Découvrez cette scène dans la vidéo ci-dessous :
A lire aussi : Libération de Sophie Pétronin: les larmes de joie de son fils émeuvent la France entière !
Violente intrusion au Conseil municipal de Saint-Denis !
Jeudi 8 octobre au soir, le Conseil municipal de Saint-Denis tenait une réunion mais elle a été brusquement interrompue. En effet, des dizaines de manifestants ont fait irruption dans la salle. Ils ont agressé « physiquement » plusieurs élus, selon un communiqué du maire PS Mathieu Hanotin. Ils auraient notamment été bousculés et frappés. Heureusement, pas de blessés graves, seul un adjoint au maire a été légèrement blessé.
La municipalité va porter plainte : « Le Conseil municipal de Saint-Denis vient de reprendre après avoir été violemment envahi. La municipalité portera plainte dès demain face à cette agression violente. J’invite également mes collègues qui ont personnellement subi des violences à porter plainte » , a tweeté le maire.
Des agents municipaux dans la foule
Dans cette foule survoltée se seraient mêlés des agents de la municipalité et des inconnus notamment opposés à la réforme du temps de travail des agents municipaux. « Il est inadmissible que ce lieu soit souillé par les exactions de quelques extrémistes » , a affirmé la municipalité.
Stéphane Troussel, le président PS du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, a apporté dans son tweet son « total soutien » aux élus de la ville. Mercredi déjà, une adjointe de Saint-Denis avait été agressée verbalement et menacée lors d’une visite dans un espace jeunesse de la ville. « Aucune violence n’a sa place dans le débat démocratique et ceux qui la pratiquent se disqualifient, surtout quand ils ont été élus eux-mêmes » , a-t-il notamment écrit.
Source : Le Figaro
A lire aussi : Deux policiers grièvement blessés par arme à feu à Herblay, les agresseurs en fuite