Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Intoxication dans une piscine : 25 personnes transportées en urgence à l’hôpital

Publié par Jessy Wuylens le 22 Mar 2022 à 7:55

Alors que le beau temps est là, et que les températures augmentent, de nombreuses personnes retournent à la piscine pour profiter d’une journée sportive. Mais à la piscine Aquabecool, à Martigues, un mouvement de panique s’est levé lorsque 25 personnes ont été victimes d’une intoxication.

>>> À lire aussi : Crash d’un Boeing 737 : 133 personnes étaient à bord

Martigues : 25 personnes intoxiquées à la piscine Aquabecool !

La vidéo du jour

Ce  sont pas moins de 39 pompiers et 16 véhicules qui ont été appelés à se rendre à la piscine Aquabecool, le 21 mars dernier. À Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, des citoyens ont souhaité profiter d’une journée à la piscine, notamment pour faire du sport. Mais cette sortie s’est rapidement transformée en cauchemar. 25 personnes ont été intoxiquées, selon BFM Marseille Province.

Les pompiers ont été appelés pour transporter les victimes de l’intoxication à l’hôpital. Trois personnes se trouvaient au départ en urgence absolue. Selon les dernières informations, aucune victime n’est actuellement en danger. Mais que s’est-il passée à l’intérieur de l’établissement ? Comment ces 25 personnes ont été victimes d’une intoxication ?

piscine techniques astuces nettoyage

>>> À lire aussi : Delphine Jubillar : Son corps retrouvé dans quelques jours ?

Une mauvaise manipulation de produits d’entretien à l’origine de l’intoxication !

Si les piscines municipales sont toujours aussi propres, c’est bien parce que les agents d’entretien en prennent soin. Mais chaque jour, ce sont de nombreux produits qui sont versés dans l’eau pour la rendre la plus « propre » possible. Cependant, la manipulation de ces produits doit être rigoureuse. Selon BFM Marseille Province, « l’intoxication viendrait d’une mauvaise manipulation de produits d’entretien » .

Une information rapportée également par les pompiers appelés sur place. Si les produits sont mal mélangés, ou déversés à forte dose, cela peut devenir dangereux pour les visiteurs. Et c’est ce qui semble s’être passé à la piscine Aquabecool. Même si personne n’est en état d’urgence absolue à l’heure actuelle, la catastrophe n’est pas anodine.

>>> À lire aussi : Choc dans le Val-de-Marne : deux nouveaux nourrissons retrouvés dans un congélateur d’un policier

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.