Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Armé d’un couteau, un collégien menace de tuer un prof

Publié par Lucie B le 12 Mar 2021 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi 12 mars, dans un collège de Metz, un collégien a été interpellé après avoir exprimé le souhait de vouloir « tuer un prof » . Il était en possession d’un couteau avec une lame de 30 centimètres.

policier

À lire aussi : Mort d’Alisha : Le profil de l’adolescent, mis en examen, est très surprenant

Un acte prémédité et un collégien qui prévient le SAMU

La vidéo du jour

Moment de panique au collège Philippe de Vigneulles, à Metz, vendredi 12 mars. Les élèves et les professeurs ont été obligés de se confiner dans l’établissement. En effet, un adolescent de 15 ans, scolarisé dans l’établissement, est venu avec des intentions meurtrières.

À 10 heures 20, le collégien appelle le SAMU et a déclaré qu’il « voulait tuer un professeur » . Fort heureusement, les policiers se sont rapidement rendu sur les lieux, et après avoir procédé à la fouille de l’établissement scolaire, ils ont pu interpeller le collégien, qui n’a pas montré de résistance. Celui-ci se trouve actuellement en garde à vue.

Une vengeance suite à la convocation de ses parents

Le collégien, inconnu des services de police, avait un couteau, avec une lame de 30 centimètres, lors de son interpellation. Sa volonté de meurtre aurait été motivé suite à un différend scolaire. En effet, l’un de ses professeurs avait convoqué ses parents, visiblement pour un manque de travail fourni par l’adolescent de 15 ans. Toutes dimensions de motivation religieuse ou terroriste sont donc écartées par les enquêteurs.

Source : BFMTV

À lire aussi : Mort d’Alisha : le rôle terrible de la petite amie dans le meurtre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.