Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Crash d’avion : Un youtubeur et un influenceur parmi les victimes…

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 09 Fév 2022 à 9:14

La semaine dernière, un petit avion de tourisme s’est crashé dans un lac islandais. A son bord, plusieurs hommes et notamment un youtubeur et un influenceur faisaient partie des passagers. Ce lundi 7 février, les autorités islandaises ont confirmé l’identité des victimes.

La suite après cette publicité
hommes accident

>>> À lire aussi : Un YouTubeur a-t-il crashé volontairement un avion pour faire le buzz ?

Un youtubeur et un influenceur victimes du crash d’un avion

Jeudi dernier,  un groupe de vidéastes a pris un petit avion de tourisme depuis Reykjavík. Le vol devait initialement durer deux heures environ. Mais l’avion n’est pas arrivé. Il s’est écrasé dans un lac gelé. A son bord, 4 hommes, un Américain de 22 ans, un Belge de 32 ans et un Néerlandais de 27 ans.

La suite après cette publicité

La victime américaine est Josh Neuman, un réalisateur de vidéos d’aventures qui comptait plus d’un million d’abonnés sur Youtube. Quant à la victime belge, il s’agit de Nicola Bellavia, lui aussi connu pour ses images de voyages sur Youtube et Instagram. L’accident a également coûté la vie à leur pilote, un Islandais de 49 ans.

D’importantes recherches

Près de 1000 personnes ont été dépêchées pour trouver la carcasse de l’avion et de possibles survivants. Mais le vendredi soir, le Cessna C172 a été retrouvé au fond du lac Thingvallavatn, à l’est de la capitale Reykjavik, il était à plus de quinze mètres de profondeur. Il aura fallu l’utilisation d’un sous-marin télécommandé pour découvrir les corps de plusieurs passagers. Les corps des quatre hommes ont finalement été découverts après 30 heures de recherche.

La suite après cette publicité

« Les corps sont situés à une relative proximité, environ 300 mètres de l’avion, au fond du lac » , a indiqué le responsable de la police locale, Oddur Árnason. Selon la police, il semble établi que les occupants sont volontairement sortis de l’avion après qu’il est tombé dans l’eau. Or le lieu de l’accident se trouve à environ un kilomètre du rivage, dans une eau comprise entre 0 °C et 1 °C où flottent des blocs de glace. Des analyses et enquêtes sont ouvertes pour comprendre et déterminer les causes de l’accident.

>>> À lire aussi : « On a tous vu notre dernière heure arriver » : Panique dans un avion AirFrance suite à un incendie du moteur (vidéo)

La vidéo du jour