Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un influenceur boit une bouteille de whisky cul sel, il perd la vie

Publié par Fanny Jacob le 02 Jan 2025 à 7:33

Certains challenges sur les réseaux peuvent être dangereux, voire mortels. C’est le cas de ce défi qui consiste à boire une bouteille d’alcool cul sec. Un influenceur a perdu la vie en buvant du whisky.

whisky Bank Leicester

Des challenges très dangereux sur internet

Sur internet, certaines personnes, et surtout les jeunes, sont tentés de participer à des défis. Ces défis peuvent leur permettre de gagner en visibilité, en followers ou bien parfois de gagner de l’argent.

La vidéo du jour

Parmi eux, certains sont très dangereux. C’est le cas par exemple du fameux « One Chip Challenge« . Un adolescent a d’ailleurs perdu la vie à cause de ce dernier.

Et c’est aussi le cas avec le « Boat jumping« , un challenge extrêmement dangereux qui peut même devenir mortel. Mais, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Depuis plusieurs années, les challenges impliquant de l’alcool sont de plus en plus nombreux sur Snapchat, TikTok ou Instagram. Certains s’amusent à ingurgiter un maximum d’alcool en peu de temps, par exemple.

C’est ce qu’a fait cet influenceur chinois, l’année dernière. Sauf que ce défi alcoolisé lui a fait perdre la vie. Malheureusement, il n’est pas un cas isolé.

Thankam Kanthee whisky

Un influenceur a bu une bouteille de whisky contre de l’argent

Sans parler de challenge, l’alcool serait responsable d’environ 49 000 décès par an en France. Et si Patrick Sébastien buvait « 1,5 L de Whisky par jour« , à une époque, un influenceur a fini par perdre la vie à cause de ce breuvage.

Bank Leicester, de son vrai nom Thankam Kanthee, était un influenceur thaïlandais. Ce dernier s’est rendu à une soirée arrosée ce 26 décembre 2024, mais il a finalement perdu la vie peu de temps après.

Lors de cette soirée, il a participé à un défi. Le but était de boire une bouteille de whisky cul sec, donc d’un coup. Âgé de seulement 21 ans, le jeune homme a accepté le défi.

Pourquoi ? Parce qu’une grosse somme d’argent lui était promise en échange. Peu riche et ayant la volonté d’aider financièrement sa famille, l’influenceur a accepté pour l’argent.

Bank Leicester

Il pouvait gagner 30 000 bahts, soit environ 840 euros, après avoir bu une bouteille de whisky de 35 cl. Une vidéo a été tournée lors du défi. Sur ces images chocs, nous le voyons boire, puis perdre connaissance et vomir.

L’influenceur est décédé peu de temps après. Une enquête a été ouverte localement et la police a même arrêté une personne. La personne arrêtée risque désormais 10 ans de prison.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.