Une infirmière dévoile le regret déchirant que les personnes en fin de vie éprouvent
Le métier de cette infirmière est très noble, mais assez lugubre. Elle s’occupe du bien-être physique et mental des personnes en fin de vie. La plupart de ses patients lui parlent de ce qu’ils ressentent quand vient le jour où ils doivent s’en aller. Voici la réalité sur « le processus de mort » !
Une infirmière très populaire !
Julie McFadden n’est plus une inconnue dans le monde des soins palliatifs. Au contraire, elle figure parmi les personnes les plus expérimentées dans ce domaine. D’ailleurs, elle en a fait sa spécialité ! Elle a commencé sa carrière comme toutes les autres infirmières avant de passer à la vitesse supérieure.
Sur la Toile comme au sein des établissements de santé, Julie bénéficie de la confiance totale de ses patients. Dans certaines de ses publications, elle raconte ses échanges avec une centaine de personnes en fin de vie. L’infirmière qui se fait appeler « Hospice Nurse Julie » les accompagne afin de les réconforter !
Dans le podcast Disruptors, Julie McFadden donne des détails assez intrigants concernant son travail. Elle raconte ce que disent ses patients avant de mourir. D’après elle : « Le plus grand regret des mourants qu’ils m’ont confié est qu’ils n’ont pas apprécié leur santé lorsqu’ils l’avaient ».
L’erreur de toute une vie !
Ce n’est qu’au bord de la mort qu’on réalise à quel point la vie est précieuse ! Cette infirmière est aux premières loges et en connaît un rayon sur ce sujet. Elle continue à dévoiler les plus grands regrets de ses patients. « Ils aimeraient avoir envie de la nourriture que leur famille leur propose », dit-elle.
L’infirmière ajoute aussi : « Ou bien sûr, quand ils ont des symptômes. J’aurais aimé apprécier à quel point il était facile pour moi de me lever, de sortir du lit et d’aller travailler. Ou d’aller n’importe où. Et maintenant, je ne peux plus. J’aurais aimé apprécier ces choses-là ».
En général, les gens prennent pour acquis la capacité à faire des choses. Ce qui cause un véritable traumatisme quand ils ne peuvent plus bouger correctement. D’où le profond regret au moment de mourir !
D’autres patients de l’infirmière auraient voulu vivre pleinement leur vie. Selon leurs dires : « J’aurais préféré ne pas travailler autant, j’aurais préféré ne pas attendre d’être à la retraite pour partir en vacances. J’aurais aimé dire ce que j’avais à dire à des gens qui ne sont plus là ».
L’infirmière donne une leçon essentielle !
Au fil des années, Julie McFadden a acquis une certaine expérience sur la manière de voir la vie. Bien sûr, elle est consciente que nous allons tous mourir. Et elle encourage ceux qui peuvent se permettre de « faire le tour du monde » de réaliser leur dessein. Mais son message est plus profond que cela !
Pour cette infirmière, il est primordial de se rendre compte de la chance qu’on a de se réveiller le matin. Nous devrions également « remercier notre corps, quel qu’il soit, d’avoir ouvert les yeux et d’être à nouveau conscient ».
Elle termine en disant : « C’est ce qui compte pour moi : apporter de la présence à votre vie quotidienne, c’est ce qui, à mon avis, donne du sens à votre vie ».