Un individu attaque 4 personnes à coups de hache dans le RER E
Un individu blesse quatre personnes ce matin à l’aide d’une hache dans le RER E à Ozzoir-La-Ferrière, dont deux très gravement. Les raisons de cet incident sont encore inconnues à ce jour.
Une attaque à la hache blessant quatre personnes
Ce lundi 4 novembre, les usagers du RER E à Ozzoir-La Ferrière ont pu être témoins d’une scène qui ne donne pas envie d’aller travailler.
De sources policières, une bagarre a éclaté ce matin vers 8h impliquant une dizaine de personnes, dont des mineurs sur le quai. Les raisons de cette altercation n’ont malheureusement pas encore été révélées. Ce règlement de compte aurait provoqué plusieurs victimes.
Un des assaillants aurait blessé quatre personnes à l’aide d’une hache, dont deux très grièvement : une main coupée et un bout de tête tranché laissant apparaître le cerveau. De ce que l’on sait, seul un des adolescents de 16 ans a été interpellé actuellement.
Le porte-parole Île-de-France du syndicat de la police témoigne
C’est sur les antennes de BFM TV que Reda Belhaj, le porte-parole Île-de-France du syndicat de la police, nous partage les premières informations qu’il a récoltées.
En effet, cette affaire concernerait plus ou moins 8 à 9 individus qu’il qualifie « d’extrêmement jeunes« . On serait sur une rixe préméditée en amont, avec des agresseurs armés ciblant un groupe en particulier.
Il qualifie cet acte comme surprenant et effrayant car ce genre de rixe ne se fait pas aussi tôt, d’autant plus dans une rame bondée de monde en pleine matinée. Généralement, ces faits-là se produisent en début d’après-midi ou en début de soirée. Il justifie ce timing paradoxal, sans doute par le jeune âge de ces personnes impliquées dans le règlement de compte.
Le Porte-Parole tient ceci dit à rassurer les usagers du RER E indiquant que les individus seraient vite retrouvés grâce aux nombreuses caméras de surveillance présentes dans les gares et au nombre de témoins conséquents.