Incroyable ! Il chute de plusieurs mètres lors d’un saut à l’élastique et sort indemne !
Dimanche 25 août, un homme a chuté en faisant du saut à l’élastique au Viaduc de Souleuvre. L’élastique s’est cassé. Heureusement l’homme s’en est sorti indemne.
>>>A lire aussi : Il roule à 300 km/h sur l’autoroute… et se filme en même temps !
Un miracle
En début d’après midi au Viaduc de Souleuvre (Calvados) un homme de 29 ans a voulu tenter l’activité phare du site en faisant du saut à l’élastique. Les pieds bien accrochés au câble, l’homme se jette dans le vide. Mais là, c’est le drame, l’élastique se rompt lors de sa première extension et l’homme fait une chute de plusieurs mètres. Heureusement il a fini sa chute dans l’eau et en est ressorti indemne rapporte Ouest France. Un petit miracle.
Pris en charge par les pompiers, la victime a été hospitalisée à Vire pour des examens de contrôle. Heureusement il s’en est sorti sans dommages corporels et a « pu quitter l’hôpital en fin d’après midi » ont indiqué sur Facebook les équipes d’Aj Hackett, le responsable du site.
Le saut à l’élastique suspendu au Viaduc de la Souleuvre
Suite à cet incident qui aurait pu être très grave, la direction d’AJ Hackett a décidé de fermer l’activité de saut à l’élastique jusqu’à nouvel ordre. Contacté par Ouest France, le directeur du site Christian Ferrier confirme que des analyses visant à découvrir ce qu’il s’est passé vont être menées. » Je n’étais pas présent sur place au moment de l’incident. Le buggy reste fermé le temps de comprendre pourquoi il y a eu ce problème. C’est la première fois que l’activité de saut à l’élastique connait un accident » explique de directeur.
Les premiers résultats des analyses sont sortis lundi soir. Il semblerait que l’incident soit dû à « des dommages causés au latex par une exposition prolongée lors des récentes vagues de chaleur en Normandie » , rapporte le communiqué de Presse.
https://www.facebook.com/ViaducdelaSouleuvre/posts/3184069394966459
>>>À lire aussi : Son avion se crashe, il filme tout en pleine mer !