Incendies : un enfant de 12 ans avoue avoir mis le feu
Les bretons sont sous le choc depuis ce week-end. En effet, un adolescent de 12 ans a avoué être responsable de cinq départs de feu dans la commune du Morbihan au début du mois d’août. Le jeune homme va désormais devoir comparaitre face à un juge pour enfants.
Des dégâts minimes, mais un risque réel
Fort heureusement, les dégâts sont restés minimes. A Saint-Malo de Beignon, commune située à proximité de la forêt de Brocéliande, il faut dire que ces départs de feu commençaient à interroger la population par leur nombre ! Pas moins de cinq rien que la première semaine du mois d’août. Les habitants sont ainsi passés non loin de la catastrophe en cette période de sécheresse ! À chaque fois, l’incendie se déclarait en bord de route. Brûlant au passage des dizaines de mètres carrés de végétation.
Le parquet précise par ailleurs que, fort heureusement, les villageois ont été tous très réactifs et ont éteint très rapidement les cinq départs de feux de végétation. Cette réactivité aura ainsi permis de ne déplorer que des dégâts minimes.
Le jeune homme a très vite reconnu être responsable des faits
Suite à cette succession d’incendies à Saint-Malo de Beignon, les forces de l’ordre locales ont ouvert une enquête. Celle-ci a débouché, ce jeudi 18 août à l’interpellation d’un adolescent de 12 ans, comme le confirment nos confrères de France Bleu Armorique.
Placé en garde à vue, le jeune garçon a rapidement reconnu les faits. Remis à ses parents, l’adolescent attend désormais sa convocation par le juge des enfants. De plus, il devra désormais faire l’objet d’un suivi socio-éducatif.
Le feu qui a ravagé la forêt de Brocéliande aura, quant à lui, parcouru plus de 630 hectares, dont 400 qui ont été complètement brûlés, avant d’être fixés. Ce dimanche 21 août 2022, les pompiers ont pu compter sur le renfort des premières pluies. Ce qui a permis d’éteindre les feux naissants.