Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il voulait impressionner sa petite amie avec un feu d’artifice et finit en prison à cause de l’incendie qu’il a déclaré

Publié par Nicolas F le 23 Jan 2022 à 10:33

On a tous déjà réalisé des choses inconsidérées par amour mais Viktor Riedly nous surpasse tous. Ce Britannique a voulu impressionner sa petite amie en organisant un spectacle pyrotechnique dangereux… qui a mal tourné. Il a très rapidement perdu le contrôle de son feu, déclenchant un incendie qui s’est répandu à une vitesse folle sur plus d’un kilomètre, dans une zone protégée.

>>> À lire aussi : En voulant sauver sa femme d’un incendie, il se fait tuer par un pyromane

La vidéo du jour

Sa surprise tourne au cauchemar

Le tribunal de Leeds n’a laissé aucune chance à Viktor Riedley, un artiste 3D de 28 ans. Le jeune britannique est responsable d’avoir provoqué un incendie en avril 2021. Il avait voulu impressionner sa petite amie en organisant un spectacle pyrotechnique composé de feux d’artifice. Le feu s’est rapidement propagé et 100 pompiers ont été appelés sur place pour maîtriser l’incendie qui se rapprochait de la ville de Holmfirth, dans le West Yorkshire. En tout, 285 hectares de terrains ont été réduits en cendres.

>>> À lire aussi : Une gender reveal party tourne au drame : les parents risquent 20 ans de prison

100 pompiers ont travaillé sur les lieux de l’incendie pendant 3 jours

L’incendie a causé des dommages importants à la faune et à la flore, comme l’ont fait remarquer des experts appelés à témoigner au tribunal. Des nichées d’oiseaux ont été carbonisées et l’habitat de certains animaux fragiles a été détruit. Il a fallu trois jours pour éteindre complètement toutes les flammes. Les pompiers estiment leur intervention à 410 000 livres sterling (environ 490 000 euros) et un fonds public d’aide aux catastrophes versera 167 000 livres pour financer le nouvel aménagement du territoire. Le coupable a fait savoir qu’il reconnaissait la totale responsabilité de son acte inconsidéré et il a présenté toutes ses excuses. Il a été condamné à 12 mois de prison.

>>> À lire aussi : Un bébé est mort en retournant dans l’incendie de sa maison pour récupérer son chien

incendie feux d'artifices prison
Crédits : SWNS

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.