Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un important incendie déclaré dans les anciens locaux de Canal + : les images sont folles (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 10 Mai 2022 à 18:10

Cet après-midi, un important incendie s’est déclaré au niveau des anciens locaux de la chaîne Canal +. Actuellement en travaux, le bâtiment d’Issy-les-Moulineaux a pris feu ce mardi 10 mai après-midi, laissant place à des images impressionnantes de fumée.

Un incendie impressionnant

Après les incendies de bus électriques, cet après-midi, un nouveau feu s’est déclaré en région parisienne. A Issy-Les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine ce mardi 10 mai aux alentours de 15h30, les anciens locaux de la chaîne Canal + se sont embrasés. Toute la partie haute de l’immeuble a été touchée jusqu’à la toiture. L’immeuble de huit étages était en travaux.

La vidéo du jour

Les soldats du feu de Paris, qui font parfois de terribles découvertes, sont intervenus au plus vite pour maitriser les flammes. Heureusement, aucune victime ne serait à déplorer et l’incendie aurait été éteint vers 17h. On ne connait pas encore ce qui a déclenché le feu ainsi que les dégâts matériels exacts.

Des images qui font le tour de la toile

Certains axes sont devenus inaccessibles.

Les images sont impressionnantes avec un important nuage de fumée au-dessus du bâtiment. Les habitants du quartier les ont dévoilées sur Twitter.

Canal +, qui a récupéré des clients de la Fnac, a déménagé il y a quelques années déjà boulevard de la République à Boulogne-Billancourt laissant son ancien bâtiment en rénovation.

Ce n’est pas le seul incendie du jour : un feu s’est déclaré à 1h30 à Toulouse dans un restaurant Ô Fait Maison. Heureusement comme pour celui de Paris, il n’y a pas de blessé mais deux appartements ont été évacués. L’ampleur des dégâts restent incertaines également mais le restaurant va évidemment fermer ses portes quelques temps.

Les incendies peuvent être de plus en plus nombreux et ce ne sont pas les fortes chaleurs à venir qui vont aider à arrêter ce phénomène. Alors soyez prudents !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.