Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ils rénovent leur maison et découvrent un squelette humain

Publié par Elodie GD le 04 Nov 2024 à 19:54

Alors qu’ils procèdent à des travaux dans leur nouvelle maison, des propriétaires tombent nez à nez avec un squelette.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Les nouveaux propriétaires découvrent des ossements

La suite après cette publicité

À peine arrivés, ils sont déjà confrontés à d’inquiétantes découvertes. Fraîchement propriétaires d’une maison de la commune d’Estroff, en Moselle, ils se lancent dans les travaux de rénovation. Mais alors qu’ils procèdent aux différentes tâches ce 2 novembre, les membres de la famille identifient des ossements. Une trouvaille inquiétante, qui les pousse à contacter les forces de l’ordre.

Celles-ci arrivent sur place dans la foulée et se plient à la procédure. Après avoir pris les lieux en photos, ils embarquent les ossements pour ensuite procéder aux analyses.

Contactées par le Républicain Lorrain, les forces de l’ordre confirment l’information : « Il y a bien découverte d’un cadavre dans la propriété, et la cellule d’investigation criminelle de Metz était en place pour prendre en compte ces ossements afin de les analyser ».

La suite après cette publicité

La disparition de l’ancien propriétaire élucidée ?

La trouvaille a été faite dans une partie du domicile qui n’avait pas encore été répertoriée à ce jour. Pour l’heure, le squelette n’a pas encore été identifié. Toutefois, les rumeurs du voisinage font état d’un inquiétant récit.

Ils découvrent des ossements dans leur nouvelle maison
La suite après cette publicité

En 2009, l’ancien propriétaire, alors âgé de 81 ans, se volatilise. Malgré toutes les recherches mises en œuvre pour élucider sa disparition, il ne sera jamais retrouvé. Pourrait-il s’agir de ses ossements ? À l’époque, face à l’absence de réponse, sa maison avait été revendue par ses proches.

« Ne pas savoir, ne pas pouvoir faire notre deuil, c’est compliqué », déclarait une de ses filles face aux médias locaux.