Il utilise son portable au drive du McDo, la police lui tombe dessus et le sanctionne
Après l’histoire improbable de cet homme qui a trouvé un escargot dans son wrap au McDonald’s, un jeune homme de 18 ans n’a pas eu de chance alors qu’il était au drive.
Il attendait dans la file, mais a utilisé son téléphone au volant, la police lui a mis une amende.
Il se fait verbaliser pour son téléphone au volant au drive du McDo
Très peu de temps après le récit de cet homme qui a pu manger gratuitement au McDo avec Chat GPT, un jeune homme a été verbalisé par la police alors qu’il était dans la file du McDrive.
Cela parait irréaliste, mais sachez que cela peut totalement vous arriver. Mason Prima, 18 ans, s’est rendu à son fast-food préféré ce 13 mai 2024 pour manger.
Il a choisi de passer commande sur l’application de McDonald’s et de se rendre au drive en voiture pour retirer son repas. Il avait le droit à un repas gratuit grâce à ses points de fidélité.
Mais, lorsqu’il arrive dans la queue du drive avec sa BMW, le jeune homme décide de sortir son téléphone portable au volant, alors qu’il est à l’arrêt presque complet.
Il a ouvert l’application pour valider sa commande. Mais, cette petite erreur lui a coûté cher. « Je bouge à peine, j’ouvre mon application, je regarde dans le rétroviseur et il y a un policier à moto derrière moi », a-t-il expliqué à CTV News.
« Je lui montre que je suis sur mon application McDonald’s en train de charger le code pour obtenir un repas gratuit », a-t-il déclaré.
Presque 400 euros d’amende pour le jeune homme
Mais, le policier canadien, de Saskatoon, lui a finalement mis une amende. Le jeune homme a droit à une sanction de 580 dollars canadiens. Cela fait environ 400 euros d’amende.
C’est en tout cas ce qu’a raconté le jeune homme. Néanmoins, selon la gendarmerie royale du Canada, le jeune homme aurait été vu sur la route avec son téléphone au volant, juste avant.
« Le 13 mai 2024, l’individu a été observé conduisant un véhicule sur la voie publique, tout un utilisant un téléphone cellulaire », lit-on dans un communiqué.
Un policier à moto l’aurait suivi jusqu’au drive pour le verbaliser. Pour rappel, le téléphone au volant est verbalisable, même si vous êtes à l’arrêt dans votre véhicule.