Il tue un couple de retraités avec un couteau à huîtres
Après la disparition d’un retraité, tué à cause d’un déambulateur, deux autres personnes à la retraite ont perdu la vie. Effectivement, un jeune homme de 18 ans a reconnu avoir ôté la vie à ses voisins, un couple de retraités, avec un couteau à huîtres.
Un couple de retraités tué par leur voisin de 18 ans
Les querelles entre voisins peuvent avoir des issues fatales. C’était le cas avec cet homme qui a abattu ses voisins car ils faisaient trop de bruit. Et voici un autre exemple survenu ce 12 avril 2024.
En fait, un jeune homme de 18 ans a été interpellé par les gendarmes à son domicile à Combres en Eure-et-Loir. Il a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir tué ses voisins avec un couteau à huîtres.
Finalement, il a reconnu avoir assassiné le couple de retraités, retrouvés sans vie la veille dans le jardin de leur résidence secondaire.
Selon le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier, cette affaire « dont le mobile paraît assez futile » serait le résultat d’une dispute de famille.
C’est une voisine du couple de retraités qui a retrouvé les corps, au sol, dans le jardin de leur maison située dans ce village de 500 habitants. « Les deux corps présentaient un visage tuméfié et enfoncé et des plaies, probablement causées par une arme blanche », explique le magistrat.
Apparemment, le jeune homme aurait porté des coups de couteau à huître au niveau de la jugulaire et à la carotide. Ils n’ont donc pas survécu à leurs blessures.
Originaires de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, l’ancienne biologiste de 75 ans et cet ancien ingénieur nucléaire de 85 ans ont été la cible de leur voisin, comme l’a révélé la mère de ce dernier.
Tués avec un couteau à huître, à la suite d’une dispute familiale
« Concomitamment, son fils était sorti de chez eux pour aller, dit-il, courir, mais il était vêtu d’un jean. Et le fils était rentré et avait immédiatement mis à laver son jean et ses chaussures », explique le magistrat, citant la déclaration de la mère de famille. Il y avait du sang sur ses affaires.
Placé en garde à vue, il a avoué le crime. « Il a eu des mots avec son père parce qu’ils s’opposaient à ce qu’il devait manger. Il était très en colère, il est parti du domicile familial et est allé chez les voisins », ajoute le procureur.
Le jeune homme aurait donc décidé de tuer ses voisins après s’être disputé avec son père. « Et sans avoir beaucoup d’explications au moment où je vous parle, il a passé sa colère sur le monsieur et la dame que l’on a retrouvés décédés dans leur jardin », a déclaré Frédéric Chevallier.
« Une expertise psychiatrique sera diligentée par le magistrat instructeur qui sera saisi pour comprendre véritablement les ressorts qui ont animé ce garçon au moment du passage à l’acte », a-t-il alors ajouté. Une affaire aussi terrifiante que cet homme qui a tué sa femme pour toucher des allocations.