Il tue sa mère pour financer le train de vie luxueux de sa compagne influenceuse
L’homme a été condamné à prison à perpétuité pour des faits qui remontent à mai 2020, en pleine période de pandémie.
La vie de paillettes à tout prix
Prêt à tout pour les apparences. Visiblement très fier de son train de vie et de sa petite famille, André Rebelo n’envisageait pas de les perdre. En couple avec la mannequin et influenceuse Gracie Priscoppo, le jeune australien s’est glissé dans la peau du conjoint parfait et du père de famille idéale. Le tout, en veillant à s’habiller avec soin et à offrir à sa compagne et à son fils tout ce qu’ils désirent. Voyages, cadeaux de luxe, sorties onéreuses… l’homme attache une grande attention à son image publique.
Seulement, cet ex-chauffeur-livreur doit se rendre à l’évidence : ses revenus ne suffisent pas couvrir les frais inhérents à leur quotidien. S’il occupe désormais un poste de trader en cryptomonnaie et que sa compagne touche de généreux cachets grâce aux placements de produits, l’argent commence à manquer.
C’est pourquoi il contracte plusieurs crédits – à hauteur de 121 000 dollars. Des prêts qu’il peine à rembourser et qui mettent l’équilibre de son ménage idéal en danger. Acculé, il échafaude un plan qui lui permettra de récolter pas moins d’un million d’euros.
121 000 euros de dettes et un plan sordide
Ainsi, il souscrit à trois assurances-vie au nom de sa mère, Colleen Rebelo. La semaine suivante, le corps de quinquagénaire est retrouvé sans vie, sous la douche. Une macabre découverte faite par son fils cadet, Fabian, dans leur maison Bicton. Jusqu’ici, les autorités n’envisagent aucun coupable, d’autant que les circonstances de la mort sont impossibles à établir.
C’est le comportement d’André qui finira par les alerter. En effet, à peine trois jours après le décès de Colleen, celui-ci essaie de faire valoir ses droits à l’assurance-vie. Un comportement qui intrigue l’employé de la compagnie, qui alerte immédiatement les forces de l’ordre.
Arrêté dans la foulée, André admet avoir falsifié les documents. Toutefois, il continue de nier son implication dans la mort de sa mère. Ce, malgré les déclarations du juge lors de l’audience. « La personnalité que vous aviez créée aux côtés de Mme Piscopo était plus importante pour vous que votre lien familial avec votre mère. […] Vous avez mis en scène votre mère sous la douche pour faire croire qu’elle était morte de causes naturelles. Ce faisant, vous l’avez privée de sa dignité », a-t-il lancé.
Prison à perpétuité
Appelée à la barre, l’influenceuse au million d’abonnés figurait aux côtés des plus de cinquante témoins sollicités par le juge. Lors de son interrogatoire, elle a indiqué que les finances du couple étaient « bonnes » et qu’ils « travaillaient en équipe ». Des déclarations qui soulignent son innocence dans cette sordide affaire. Par ailleurs, elle précise qu’elle pouvait toucher jusqu’à 8 000 dollars pour un post sponsorisé, quand son conjoint lui assurait gagner près de 500 000 euros grâce aux cryptomonnaies.
À l’issue du procès, André Rebelo a été condamné à la prison à perpétuité avec une peine minimale de 25 ans. Son ex-compagne — qui a depuis refait sa vie – n’a pas été inquiétée par la justice.