Féminicide : Il tue sa conjointe par amour pour une maîtresse qui n’existe pas
Chaque année, il y a entre 100 et 150 féminicides en France. Et après cet homme qui a abattu sa femme et sa fille de 3 ans, un autre homme aurait ôté la vie à sa compagne. Un nouveau féminicide qui fait beaucoup de bruits, vous allez voir pourquoi.
Nouveau féminicide en France : Une femme tuée par son compagnon
L’année passée, trois corps de femmes ont été retrouvées en l’espace de seulement 24 heures. Une terrible réalité qui en soulève une autre : le féminicide progresse en France.
C’est quoi un féminicide ? C’est le fait de tuer une femme parce qu’elle est une femme, notamment si on la considère comme inférieure, soumise à son époux, plus faible, ou pour d’autres raisons misogynes.
Et, très peu de temps après cet homme qui a tué sa femme en filmant son crime en live, une autre femme a perdu la vie tragiquement. Victime d’un féminicide, il s’agit donc d’Alicia, habitante du Pas-de-Calais.
La jeune femme de 28 ans a été retrouvée inerte à Beussent, en janvier dernier. Deux mois après les faits, son compagnon a finalement avoué le crime.
Il entretenait une relation virtuelle fictive
Nicolas H a avoué avoir tué sa partenaire avec préméditation. Notez qu’Alicia a été trouvée dans un bain de sang à son domicile. Et c’est Nicolas qui a donné l’alerte. Après enquête, les enquêteurs ont trouvé des incohérences dans son récit.
L’homme a déclaré avoir été motivé par une relation virtuelle avec une certaine Béatrice Leroux, selon Le Parisien. Mais, il s’avère que cette relation en ligne était fictive puisque cette dernière n’existe même pas.
La certaine Béatrice était en fait un arnaqueur vivant en Afrique. Une fausse relation qui donc a poussé le jeune homme de 27 ans à passer à l’acte.
Une affaire de féminicide qui rappelle ainsi deux choses. La première, personne n’est à l’abri d’un drame. Alicia a été tuée par son compagnon. Et la seconde chose : ne croyez pas toujours ce que vous voyez ou vivez sur internet.
Cette histoire avec un « brouteur » a conduit Nicolas à un féminicide, ôtant la vie à sa compagne. En tout cas, pour le moment, nous ne savons pas ce que risque le jeune homme. Il devrait certainement être entendu lors d’un procès prochainement.