Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il tue une femme et garde son cadavre pendant 12 jours dans une poubelle

Publié par Elodie GD le 13 Déc 2024 à 20:39

Le corps nu de la trentenaire a été retrouvé dans une poubelle déposée devant un supermarché du Yorkshire de l’Ouest, en Angleterre.

Le corps nu d’une femme retrouvé dans une poubelle

La vidéo du jour

Son meurtre a laissé la petite ville de Leeds (Angleterre) sous le choc. En juin 2022, les voisins de Mark Metcalfe, 40 ans, sont incommodés par une mauvaise odeur. Agacés, ils s’en plaignent au quadragénaire qui s’empresse de régler le problème en déplaçant sa poubelle devant un supermarché de la ville. Une manigance qui n’est pas passée inaperçue, d’autant que la poubelle a été rapidement repérée par le personnel de l’établissement.

Poussés par la curiosité, ils l’ouvrent et répriment des hauts-le-cœur. Le corps nu d’une femme en état décomposition se trouve à l’intérieur. Aussitôt, ils préviennent les forces de l’ordre qui ne tardent pas à remonter jusqu’à Mark Metcalfe.

Dans les autres poubelles du quadragénaire, ils retrouvent les affaires personnelles d’une femme. Après analyses, les forces de l’ordre établissent qu’il s’agit de Teresa Jordan, 32 ans. Une femme dont on ignore encore les circonstances exactes de la mort.

Les circonstances du meurtre encore floues

Selon les éléments du dossier, Mark Metcalfe et Terease Jordan se connaissaient. Il leur arrivait fréquemment de consommer du crack ensemble au domicile du quadragénaire. Le jour de sa disparition, Teresa s’est d’ailleurs rendue chez Mark en compagnie d’une amie pour prendre de la drogue. Si les causes restent encore floues, on sait qu’une dispute a éclaté entre les trois individus.

Les deux femmes ont alors quitté précipitamment le domicile de Mark. Seulement, Teresa s’est de nouveau présentée à sa porte quelques heures plus tard. Si les enquêteurs ne sont pas parvenus à faire la lumière sur les événements qui ont suivi, une chose est sûre : Mark Metcalfe a tué la jeune femme. Des cheveux et des traces de sang retrouvés sur sa propriété confirment cette thèse. Toutefois, l’homme refuse d’expliquer pourquoi il a tué celle que l’on surnommait Terri et surtout comment il s’y est pris.

Faute de preuves — l’état avancé de décomposition du corps ayant rendu les analyses difficiles – les experts ont conclu à une probable mort par asphyxie. Reconnu coupable du meurtre de Teresa Jordan, Mark Metcalfe a été condamné pour homicide involontaire et pour avoir empêché l’enterrement légal d’un corps. Il passera 17 années en prison.

« Mark Metcalfe est un tueur brutal. Il a mis fin à la vie de Terri Jordan et s’est débarrassé de sa dépouille de la manière la plus cruelle possible. Il a tout fait pour dissimuler ses traces et a systématiquement nié toute responsabilité dans ces crimes. Il n’a montré aucun remord », Sam Jackson du Crown Prosecution Service.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.