Il taille sa haie et découvre le squelette de sa voisine morte depuis deux ans
Veuve et sans enfants, la femme est décédée sans que ses proches s’en rendent comptent ou tentent de la retrouver.

Le squelette d’une retraitée retrouvé dans son jardin
Une session jardinage qui vire au drame. Bien décidé à embellir son jardin pour l’arrivée du printemps, ce Bordelais n’a pas lésiné sur les efforts ce dimanche 23 mars. Il est allé jusqu’à grimper sur le mur mitoyen pour tailler les haies à sa convenance. Mais alors qu’il manie les cisailles, une forme attire son regard… En effet, il semble identifier un squelette dans le jardin voisin.
Il contacte la police sans attendre et leur fait le récit des dernières heures. Une fois les informations en leur possession, les agents se rendent compte de l’ampleur de l’affaire.
Après analyse, le corps d’une retraitée ayant habité la maison voisine est identifié. Selon toute vraisemblance, celle-ci serait décédée deux ans en arrière dans des circonstances accidentelles.
Un décès estimé à l’été 2023
S’ils penchent pour la thèse de l’accident, c’est parce que les enquêteurs n’ont relevé aucune anomalie à son domicile, ni dans son jardin. Veuve et sans enfants, la retraitée solitaire serait décédée à l’été 2023 dans l’indifférence totale, sans qu’aucun proche tente de la contacter pendant deux ans.
Une triste histoire que ses voisins ne sont pas près d’oublier.
Afin d’obtenir le fin mot de l’histoire, une enquête a été ouverte et confiée au service local de police judiciaire. Des analyses supplémentaires seront effectuées pour déterminer les circonstances exactes du drame et écarter la piste d’une intervention humaine.
Un Bordelais qui taillait tranquillement sa haie dimanche 23 mars a découvert le corps de sa voisine. Elle était décédée depuis deux ans, sa disparition n'avait inquiété personne.
👉 https://t.co/lm2ykkodyr pic.twitter.com/u6rcqVWmnD— Var-matin (@Var_Matin) March 26, 2025