Il sort des toilettes de l’aire d’autoroute et se fait écraser par une voiture
Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme sera déclaré mort sur l’aire de repos d’Orange-Le Grès.
Un homme de 67 ans fauché sur une aire d’autoroute
Pause pipi mortelle. Tandis qu’il sort des toilettes, ce sexagénaire est loin d’imaginer qu’il vit ses derniers instants. Pourtant, en l’espace de quelques secondes, il est fauché par une voiture qui finit sa course contre un arbre à quelques mètres de là. Les faits se sont déroulés sur l’aire de repos d’Orange-Le Grès, ce 13 avril, sur l’autoroute A7.
Au volant du véhicule responsable de l’accident, un homme de 77 ans. Questionné par les gendarmes, il peine à reprendre ses esprits. Pour cause, le terrible accident résulte d’une confusion entre la marche avant et la marche arrière de son véhicule automatique. Une erreur qui sera fatale pour le piéton qui se trouvait sur le trottoir.
« Il a alors chevauché le trottoir, a percuté le piéton avant de s’immobiliser plusieurs mètres plus loin contre un arbre », rapportent les militaires dans les colonnes de La Provence.
Le conducteur placé en garde à vue
Rapidement alertés par les témoins de la scène, les pompiers et le Smur interviennent dans les minutes qui suivent. Une réactivité qui ne suffira malheureusement pas à sauver la vie de la victime de 67 ans. Malgré tous leurs efforts pour la réanimer, elle sera déclarée morte sur place.
Le conducteur de la voiture a été transporté au centre hospitalier d’Orange. Les deux passagers présents à bord n’ont, eux, pas nécessité d’assistance médicale.
Depuis, le septuagénaire a été placé en garde à vue. Les gendarmes procèdent à son interrogatoire et tentent de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Son véhicule a été saisi par la brigade motorisée du Vaucluse en charge de l’enquête, rapporte Midi Libre.