Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il se plaint de ne pas pouvoir avaler, les médecins lui retirent une créature de la gorge…

Publié par Fanny Jacob le 09 Mar 2024 à 21:20

Après cette femme qui finit aux urgences à cause d’une mygale coincée dans son oreille, un homme qui avait du mal à avaler à découvert qu’il avait une créature bloquée au fond de sa gorge. Regardez.

Il n’arrivait plus à avaler, regardez ce qu’il avait dans la gorge

Des fois, les médecins font face à des situations exceptionnelles. C’était notamment le cas avec cette femme qui a fini amputé de ses quatre membres alors qu’elle avait un simple mal de gorge.

La vidéo du jour

Mais, c’est aussi le cas de cet homme de 55 ans. Ce dernier est allé à l’hôpital Tan Tock Seng de Singapour pour un très gros problème de santé, il n’arrivait plus à avaler quoi que ce soit.

Finalement, après une batterie de tests et d’examens de santé, les médecins ont trouvé ce qui clochait. En fait, le patient resté anonyme avait un poulpe bloqué dans la gorge.

Comment est-ce arrivé ? D’après lui, il aurait mangé du poulpe lors d’un repas, mais le plat n’est pas passé, cela l’a fait vomir. Depuis, il n’arrivait plus à manger ni à boire correctement.

poulpe gorge avaler (1)

Un poulpe bloqué très difficile à extraire

C’est en réalisant une œsophagogastroduodénoscopie (à vos souhaits), qui consiste à examiner les muqueuses de l’œsophage, de l’estomac et de l’intestin grêle, que les médecins ont trouvé la créature marine.

Choqués, les docteurs ont tout de même réussi à extraire la créature grâce à la technique de la poussée, une technique qui peut entrainer de lourdes conséquences sur l’œsophage. Mais c’était la seule solution.

Bref, morale de l’histoire, faites attention quand vous mangez du poulpe. Et si vous avez des difficultés à avaler, consultez au plus vite. Ce récit est véritablement terrifiant, exactement comme l’histoire de cet homme qui se croyait sourd, mais qui avait quelque chose de bloqué dans l’oreille.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.