Il se fait débiter 1499 euros au lieu de 14 par un taxi Parisien pendant les JO…
Après une course en taxi, un membre de la délégation olympique du Qatar s’est fait arnaquer au moment de payer. Il aurait payé 10 fois plus que le montant affiché.
Un voyage en taxi pour la délégation olympique du Qatar
Après un vol de sacs, une arnaque au compteur. C’est ce qui est arrivée au directeur de la délégation olympique du Qatar. En effet, le lundi 5 août, l’homme qatari sort d’un restaurant à Paris sur l’avenue Montaigne.
L’homme séjourne dans le 8ᵉ et à l’occasion des JO, il veut profiter de la tour Eiffel. Il décide donc de prendre un taxi pour s’y rendre. D’ordinaire le trajet ne dure que 10 minutes, cela ne devrait pas être trop cher. C’est en tout cas ce qu’il s’est dit en appelant le taxi.
Le taxi embarque le directeur de la délégation olympique du Qatar et à quelques instants avant d’arriver à la fameuse tour de Paris, le compteur affiche 14,99 euros.
Une broutille. L’homme règle la course par carte et s’en va visiter et profiter de la Dame de fer. Cependant, Le Qatari de 31 ans ne se rend pas encore compte qu’il n’a pas peut-être pas payé seulement 14 euros.
De 14 à 1500 euros
En regardant son relevé de compte, une erreur le frappe. Il vient d’être victime d’une arnaque énorme sans même sans rendre compte.
Effectivement, le directeur de la délégation olympique du Qatar remarque que ce ne sont pas 14 euros qui lui ont été pris. C’est en fait près de 1500 euros. pour une course de 10 minutes, même avec les tarifs des JO, c’est quand même légèrement exagéré.
Pourtant, c’est bien la somme qui lui a été débité sur son compte bancaire. C’est comme s’il avait fait cinq aller-retour. Comprenant qu’il s’est fait arnaquer par ce chauffeur de taxi, le directeur de la délégation olympique du Qatar prévient la police.
Une enquête pour escroquerie a été ouverte afin de retrouver le chauffeur de taxi suspecté de la fraude. Cependant, il n’y a pour l’instant pas d’indice, que ce soit concernant le conducteur ou la voiture.