Il refuse d’obtempérer et percute mortellement un livreur en scooter
Après avoir refusé de s’arrêter pour un contrôle de police, un chauffard a percuté de plein fouet un livreur de 40 ans.
Refus d’obtempérer aux conséquences mortelles
Nouveau refus d’obtempérer aux répercussions désastreuses. Ce jeudi soir, la police se livre à des contrôles routiers à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ces derniers se déroulent sans encombres jusqu’à ce qu’un chauffeur de SUV BMW refuse le contrôle. Pris de court, il décide de ne pas s’arrêter et prend la fuite.
« Les collègues ont voulu procéder au contrôle d’un SUV allemand, un BMW X5, qui a refusé le contrôle. C’est parti en refus d’obtempérer. Le véhicule a pris la direction du centre-ville de Rosny. Les collègues ont perdu de vue le véhicule, qui les a distancés très rapidement« , rapporte Eric Couvrant, secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité 93.
Un livreur tué, le chauffard en fuite
Dans la précipitation, le chauffard croise la route d’un livreur en scooter qu’il percute de plein fouet. L’homme de 40 ans décède sur le coup. Un nouvel accident mortel en marge d’un refus d’obtempérer.
Ce n’est qu’au bout de plusieurs minutes que les agents de police parviennent à remettre la main sur le véhicule. Il est garé près d’un parc, à proximité de la mairie de Rosny-sous-Bois, et est en partie brûlé. Le chauffeur et les autres occupants du véhicule ont pris la fuite.
S’il n’a pas été identifié, le chauffard est activement recherché. La sûreté internationale de Seine-Saint-Denis supervise l’enquête ouverte pour refus d’obtempérer aggravé, homicide involontaire aggravé et dégradation par moyen dangereux.