Il poignarde son père et tente de faire disparaître son corps dans l’acide
Le fils du septuagénaire originaire de Quimper (Bretagne) a été retrouvé et arrêté dix jours après la macabre découverte.
Drame dans la commune de Quimper
Ses proches ont lancé l’alerte. Inquiets d’être sans nouvelles du retraité de 78 ans, ils ont effectué un signalement auprès des forces de l’ordre. Le 2 janvier, ces dernières ont entamé les recherches au domicile du septuagénaire où son corps a été retrouvé immergé dans une baignoire.
Celle-ci était remplie d’objets divers et de produits corrosifs. De plus, les agents dépêchés sur place ont remarqué que la tête de la victime était enserrée dans un sac plastique.
Une enquête a immédiatement été ouverte et une autopsie réalisée afin d’identifier les causes de la mort. Elle a permis aux scientifiques de relever plusieurs blessures à l’arme blanche sur le corps de la victime.
Le fils de la victime passe aux aveux
Activement recherché depuis la macabre découverte, le fils du retraité a été retrouvé dix jours plus tard. Interpellé, il a été placé en garde à vue. Là-bas, il a avoué aux enquêteurs être l’auteur des coups de couteau.
Les faits seraient survenus au moment d’une dispute. Voulant « faire taire » son interlocuteur, l’homme se serait saisi d’un couteau avec lequel il l’aurait poignardé à plusieurs reprises. Constatant le décès de son père, il a alors transporté son corps jusqu’à la salle de bain.
Après avoir entrepris de le dissimuler sous une montagne d’objets, il a rempli la baignoire de produits corrosifs. Ce, afin de masquer les odeurs liées à la décomposition.