Il oublie sa fillette de deux ans dans sa voiture et la retrouve morte
Ce n’est qu’en finissant sa journée de travail que le père de la fillette s’est rendu compte de son erreur.
Il oublie de déposer sa fille à la crèche
Les faits se sont déroulés ce 5 novembre à Castellon de la Plana, en Espagne. Selon 20 minutos, ce jour-là, le père de famille devait se charger de déposer sa fille de deux ans à la crèche en milieu de journée. Sur les coups de midi, ils quittent donc le domicile familial.
Seulement, l’homme oublie de s’arrêter à la crèche et prend la direction de son travail. Une fois arrivé, il descend de la voiture, laissant le bébé à l’arrière.
Ce n’est qu’aux alentours de 16 heures qu’il quitte les bureaux. Se rendant compte de sa méprise, il se précipite à l’hôpital avec sa fille inconsciente.
Un dénouement tragique
Elle est aussitôt prise en charge par le personnel soignant. Ils ne parviendront malheureusement pas à réanimer la fillette, déjà en arrêt cardio-respiratoire à son admission.
Une autopsie sera réalisée afin de déterminer les causes exactes du décès. Toutefois, les cas de figures comme celui-ci ne sont pas rares… Il est bien connu qu’une fois les portières et les vitres fermées, les températures grimpent rapidement dans l’habitacle d’une voiture. Ce qui entraîne presque inévitablement la mort en cas de présence prolongée dans le véhicule.
Dans ses colonnes, Midi Libre évoque un article anglophone de 2014 dans lequel il était question de ce phénomène. « Notre hypothèse est que le parent oublie de s’arrêter à la crèche, car déposer l’enfant n’est pas dans sa routine ou qu’il n’est pas le parent en charge de cette tâche habituellement », expliquait un neuroscientifique.