Il laisse sa fille dans la voiture pour jouer à la console, elle est retrouvée morte
Le père de famille a laissé sa fille plusieurs heures sans surveillance dans la voiture tandis qu’il jouait à la PlayStation.
Parker, 2 ans, meurt après avoir été oubliée dans la voiture
Les histoires du genre ne sont pas rares. En été, avec l’augmentation significative des températures, il est plus que jamais conseillé de rester vigilant. Et malgré toutes ses précautions, Christopher Scholtes, 37 ans, en a fait la terrible expérience.
De retour à la maison, le père de famille constate que sa fille, Parker, s’est endormie. Soucieux de la laisser se reposer, il choisit de laisser tourner le moteur. Ainsi, elle peut — en théorie – bénéficier de la climatisation sans risquer de coup de chaud. C’est du moins ce qu’il pense. Mais alors qu’il se trouve à l’intérieur, le trentenaire se laisse distraire. Et après avoir effectué plusieurs tâches, il se lance dans une partie de jeux vidéo.
Il est si absorbé qu’il ne pense pas à vérifier comment se porte la fillette de deux ans. Ce, alors même que la température extérieure atteint les 43 degrés ce jour-là en Arizona !
Un père effondré
C’est maintenant au tour de la mère de famille de rentrer à la maison. Alors qu’elle s’apprête à rentrer, elle aperçoit Parker dans la voiture. Elle se rend à ses côtés, la secoue… mais constate avec stupeur que la petite fille est inconsciente. Elle contacte immédiatement les secours qui arrivent dans les minutes qui suivent. Sur place, ils tentent de ranimer Parker, en vain. La fillette est décédée.
Sur les images filmées par les caméras embarquées des policiers, on perçoit la détresse de Christopher Scholtes. Le père de famille n’en revient pas. Il est pourtant persuadé d’avoir quitté sa fille des yeux 30 ou 45 minutes, pas plus ! De plus, il a pris les précautions nécessaires pour qu’elle ne meure pas de chaud : il a laissé la climatisation allumée. « Je ne peux pas croire ça ! Oh mon Dieu ! », s’écrie-t-il face aux agents de police impuissants.
Interrogés, les deux autres enfants du couple livrent un récit édifiant. Ils confient ainsi qu’il arrive souvent à leur père de les laisser sans surveillance dans la voiture tandis qu’il vaque à ses occupations à l’intérieur de la maison… Une grossière erreur, car les températures grimpent à une vitesse considérable dans l’habitacle. Il est donc fortement déconseillé d’y laisser un enfant seul, et ce, quelles que soient les circonstances.
Le trentenaire plaide non coupable, sa femme exige son retour à la maison
Arrêté plusieurs jours après le drame, le père de Parker s’effondre une nouvelle fois. Sur les images capturées par les caméras embarquées, on le voit en pleurs et à genoux, ne réalisant pas ce qui est en train de se passer.
Face aux accusations, l’homme de 37 ans plaide non coupable. En attendant son procès, son épouse demande à ce qu’il soit maintenu en liberté afin qu’il puisse faire son deuil, entouré de sa famille. Elle qualifie l’oubli de son mari de « grosse erreur » et indique qu’il ne reflète pas sa véritable personnalité.
C’est désormais au juge de trancher dans cette affaire. Quel que soit le verdict, cela n’enlèvera pas la douleur de perdre un enfant. Un traumatisme avec lequel la famille devra vivre jusqu’à la fin.