Il gagne un salaire à six chiffres, mais parcourt plus de 400 kilomètres par jour
C’est une histoire de vie complètement folle qu’un Américain, Kyle Rice a accepté de raconter à nos confrères de Business Insider.
En effet, l’homme âgé de 38 ans, originaire de Wilmington, dans le Delaware, n’hésite pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres par jour dans l’unique but de se dégager un salaire décent et cela fonctionne puisque ce dernier avoisine les six chiffres.
Il parcourt 400 kilomètres par jour pour aller travailler
Kyle Rice, un prestataire de service américain de 38 ans qui travaille dans le secteur médical a fait le choix audacieux de parcourir 400 km chaque jour pour se rendre à son travail.
Originaire de Wilmington, dans le Delaware, il se rend quotidiennement à New York pour bénéficier d’un salaire à six chiffres comme il le raconte dans un témoignage publié sur Business Insider.
Kyle a décrit son quotidien rythmé par ce long trajet. Il quitte sa maison à 6 h 15 pour prendre le train Amtrak de 6 h 33 à destination de Newark Penn Station, un trajet qui dure environ une heure et 37 minutes.
Ensuite, il emprunte le train PATH jusqu’au World Trade Center, ce qui prend 30 minutes. « Je sors de l’Oculus vers 8 h 35 et je marche un pâté de maisons jusqu’à mon bureau. S’il n’y a pas de retard, je suis souvent l’un des premiers à arriver le matin« , explique-t-il.
Un choix qu’il justifie
Le soir, il effectue le trajet inverse et est de retour chez lui à 19 h 30, lui permettant de passer du temps avec sa famille avant de recommencer le lendemain.
Kyle Rice dépense environ 1 400 dollars par mois pour un abonnement illimité à Amtrak, ainsi que 110 dollars pour une carte de train PATH illimitée.
Malgré ces coûts de transport, il insiste sur le fait que le coût de la vie à Wilmington est nettement inférieur à celui de New York, ce qui lui permet de réaliser des économies substantielles.
« Je n’aurais jamais envisagé de déménager à New York parce que ce ne serait pas judicieux d’un point de vue financier », explique Kyle.
En effet, le prix moyen d’une chambre à Manhattan est de 4 443 dollars, soit trois fois son prêt hypothécaire de 1 400 dollars. Grâce à son salaire confortable, il peut vivre en banlieue tout en profitant des avantages financiers d’un emploi à New York.