Il est tué parce qu’il prend un homme pour un sans-abri
De passage à Bordeaux pour la fête, un jeune homme originaire de La Réole a trouvé la mort. Mêlé à une altercation suite à un malentendu, il est décédé à l’hôpital, ce vendredi 31 mai, aux alentours de 4 heures du matin.
Un jeune homme trouve la mort à Bordeaux
Pour ce jeune homme originaire de La Réole, Bordeaux est la grande ville la plus proche pour faire la fête. C’est pourquoi il l’a choisie pour passer un week-end avec ses amis. Seulement, la virée festive a tourné au drame, quand le jeune homme s’est retrouvé mêlé à une rixe suite à un malentendu.
Le jeune homme se trouvait dans le quartier de la gare de Saint-Jean quand la dispute éclate. La raison ? Il prend un homme pour un sans-abri et lui propose un sandwich. Très vexé, celui-ci lui assène plusieurs coups, dont un violent coup-de-poing, qui mettra son interlocuteur k.o.
Prévenue par des passants, la police arrive sur les lieux aux alentours de 23 h. Ils y trouvent le jeune homme inanimé qui est immédiatement pris en charge par les secours qui réussissent à le réanimer.
L’auteur du coup de poing se rend à la police
Transféré à l’hôpital, le jeune fêtard décède finalement de ses blessures aux alentours de 4 heures du matin.
Âgé de 30 ans, l’agresseur s’est lui-même rendu à la police. Il a été placé en garde à vue puis déféré devant le parquet et placé en détention, d’après les informations du Figaro. Il pourrait être poursuivi pour violences volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner.
Très vite, la nouvelle parvient aux habitants de La Réole. Elle suscite une vive émotion dans la commune, dans laquelle le père de la victime occupe la fonction d’agent municipal. Le maire de la ville, Bruno Marty, a été le professeur du jeune homme. Il se souvient d’un élève « apprécié de tous ».