Il dévoile les derniers mots de sa femme, passagère de l’avion qui a heurté un hélicoptère
Les pronostics des autorités sont sans appel : la collision entre le vol 5342 d’American Airlines et l’hélicoptère militaire n’a laissé aucun survivant.

Crash aérien au-dessus de Washington
Washington est en deuil. Ce 29 janvier, aux alentours de 20 h 45, le vol 5342 d’American Airlines et un hélicoptère entrent en collision au-dessus du fleuve Potomac (États-Unis). L’avion compte à son bord 60 passagers et quatre membres d’équipage. Trois soldats participant à un vol d’entraînement se trouvent à bord de l’hélicoptère militaire.
Au lendemain du drame, les investigations se poursuivent pour retrouver les dépouilles des victimes. Seulement, à mesure que les heures passent, l’espoir s’amenuise. Si bien qu’après avoir repêché 28 corps, les autorités sont quasiment certaines qu’aucun passager ni membre d’équipage n’a survécu au choc.
Dans leurs récits, les témoins oculaires évoquent des étincelles qui « jaillissaient de la tête de l’avion jusqu’à la queue ». « Ça ressemblait à une chandelle romaine géante », rapporte un homme qui passait devant l’aéroport national Ronald Reagan à ce moment-là (Washington).

Les dernières paroles d’une passagère du vol 5342
À bord de l’avion American Airlines se trouvait l’épouse d’Hamaad Raza. D’après ses dires, le vol se déroulait sans encombres. Sa femme lui avait même envoyé un message avant le drame dans lequel elle l’informait qu’ils allaient atterrir dans une vingtaine de minutes.

Tandis qu’ils échangent, ils remarquent soudainement que ses messages ne sont plus livrés. C’est alors qu’il comprend qu’il se passe quelque chose d’inhabituel.
Tout ce que Hamaad Raza espère à présent, c’est que l’on retrouve sa femme. « Je prie juste pour que quelqu’un la sorte de la rivière en ce moment même, c’est tout ce pour quoi je peux prier, je prie juste Dieu », confie-t-il à WUSA9. Comme le jeune homme, beaucoup de personnes sont encore sans nouvelles de leurs proches. Et malgré les inquiétudes des autorités, elles espèrent apprendre une bonne nouvelle.
L’opération de sauvetage est toujours en cours pour repérer et sortir de l’eau la soixantaine de disparus.