Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il dépense tout l’argent récolté pour soigner son fils dans des vacances de luxe et de la drogue

Publié par Claire JONNIER le 26 Oct 2019 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire tragique qui se déroule au Brésil. Après avoir récolté 115 000 £ pour soigner son fils de deux ans, ce père de famille décide de tout claquer dans des vacances de luxe et de la drogue. Et malheureusement, le petit finit par décéder.

>> À lire aussi : Une maman découvre que ses photos de famille ont été détournées sur internet … atteints d’une terrible maladie, ses enfants sont humiliés (vidéo)

Il dépense l’argent prévu pour soigner son fils

La vidéo du jour

Mateus Henrique Leroy Alves est un père de 37 ans qui fait face à la terrible maladie de son fils de deux ans. Atteint d’une atrophie musculaire dorsale de type 1, l’enfant est obligé de recevoir un traitement au coût exorbitant. La famille a donc décidé de créer un appel aux dons de manière à pouvoir régler les frais médicaux. Le seul problème, c’est que le père a décidé d’utiliser l’argent d’une toute autre manière plutôt que de soigner son fils.

En effet, il décide de tout claquer dans un voyage de luxe au Salvador, dans l’est du Brésil. Sur place, il aurait dépensé plus de 9495 £ dans un bordel sans parler de l’achat de montres, de vêtements exorbitants et de la drogue. Évidemment, la première à s’en être rendu compte est la maman, Karine Rodrigues, qui fait justement appel à la police ainsi qu’aux médias pour dénoncer son époux.

>> À lire aussi : Des gendarmes offrent quatre PlayStation 4 volées aux enfants malades

Une histoire qui tourne au drame

Rapidement, les médias locaux s’emparent de l’histoire et commencent à enquêter sur ce père de famille. Par ailleurs, l’enquêteur Daniel Gomes déclare que l’homme serait inculpé de vol et de négligence matérielle envers sa famille. «Il reste en détention. Une audience a déjà eu lieu… la peine devrait être rendue le mois prochain. »

Le problème, c’est que tout l’argent récolté pour soigner son fils a été dilapidé par le papa. Mais le plus tragique, c’est que le petit Joao Miguel avait désespérément besoin de ces fonds pour pouvoir rester en vie. Car du côté du médicament, une seule dose coûte aux alentours de 65 301 £ ! Du coup, le gouvernement a accepté de régler les trois premières doses du traitement à la suite de cette triste histoire. Mais malheureusement, l’enfant n’a pas survécu et il est décédé des suites d’une crise cardiaque.

il-depense-tout-largent-recolte-pour-soigner-son-fils-dans-des-vacances-de-luxe-la-drogue il-depense-tout-largent-recolte-pour-soigner-son-fils-dans-des-vacances-de-luxe-la-drogue il-depense-tout-largent-recolte-pour-soigner-son-fils-dans-des-vacances-de-luxe-la-drogue il-depense-tout-largent-recolte-pour-soigner-son-fils-dans-des-vacances-de-luxe-la-drogue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.