Il décapite et démembre son patron pour sauver son couple
Pour certains, tous les moyens sont bons pour ne pas être démasqué. Si son patron s’est vite rendu compte de ses véritables intentions, sa compagne en ignorait tout. Pour la préserver et garantir la longévité de leur couple, Tyrese Haspil était prêt à tout…
Quand le protégé du patron est pris la main dans le sac
PDG de la compagnie de motocyclettes Gokada, Fahim Saleh s’est entouré d’employés de confiance. Parmi eux, son assistant Tyrese Haspil. Ambitieux, le jeune homme s’est laissé emporter par la folie des grandeurs. Malgré un avenir prometteur, il voulait générer toujours plus d’argent, quitte à toucher du doigt l’illégalité.
Ainsi, au fil des années, le jeune employé a dérobé à son patron pas moins de 550 000 dollars canadiens. S’il pensait œuvrer en toute discrétion, l’homme d’affaires ne perdait pas de vue son pécule. Très vite, celui-ci se rend compte des magouilles de son assistant et le confronte.
Magnanime, il le confronte et s’accorde avec lui sur un remboursement des sommes dérobées. Mais le jeune homme continue de voler son patron… et se fait de nouveau attraper. Cette fois, Tyrese Haspil panique et élabore un plan malveillant. Il s’apprête à tuer son patron.
Le meurtre comme seule issue ?
Après avoir un temps pensé à mettre fin à ses jours, le jeune homme opte pour une autre solution. Il craint que ses magouilles soient révélées au grand jour et appréhende surtout que sa compagne le quitte. Ainsi, en juin 2020, il se rend au luxueux appartement de l’homme d’affaires. Il amène avec lui pistolet de type taser au moyen duquel il compte immobiliser sa victime.
Après quoi, il le poignarde à plusieurs reprises. Le lendemain, Tyrese Haspil revient sur les lieux du crime pour démembrer et décapiter Fahim Saleh. Puis, il tente d’effacer ses traces. Mais un disque d’identification de son taser, oublié sur place, permettra à la police de remonter jusqu’à lui.
Peu de temps après le crime, la cousine de l’homme d’affaires se rend à son domicile. Venue prendre des nouvelles, cette dernière découvre le torse de la victime dans le salon. Elle prévient aussitôt la police.