Il cache le corps de son père décédé dans un congélateur pour continuer à toucher sa retraite
L’homme de 51 ans a été inculpé pour dissimulation de cadavre et non déclaration de décès.
Un congélateur suspect
L’homme a tenté de se défendre face à l’incrédulité des agents de police. Le 22 octobre dernier, plusieurs d’entre eux se rendent dans la banlieue de Phoenix, en Arizona (États-Unis). La raison ? Un appel les informe qu’un cadavre pourrait être dissimulé au domicile d’un certain Joseph Hill.
Une fois sur place, ils avisent un congélateur dans le jardin. Celui-ci n’est pas branché, ce qui intrigue les agents de police. Ils demandent alors à leur interlocuteur de l’ouvrir. Il refuse.
Quelques jours plus tard, la police se présente de nouveau au domicile du quinquagénaire. Cette fois, elle a un mandat en sa possession. À son grand désespoir, Joseph Hill est sommé d’ouvrir le fameux congélateur.
L’homme passe aux aveux…
À l’intérieur, les agents découvrent des restes humains. Aussitôt, l’homme passe aux aveux. Il confesse avoir acheté le congélateur il y a quatre ans, au moment du décès de son père. Malgré la tristesse, il craint être dispensé des revenus du vieil homme et qu’on ne l’expulse de la maison. Alors, il dissimule délibérément la mort de celui-ci et cache son corps.
Face aux policiers, il explique qu’il a plusieurs fois tenté de l’enterrer dans le désert. En vain. À chaque tentative, il se heurte à la présence de nombreuses personnes. Par ailleurs, il indique qu’au cours des six derniers mois, le congélateur est resté débranché dans son jardin.
Après ces aveux, l’homme a été inculpé pour dissimulation de cadavre et non déclaration de décès. Il a ensuite été placé en détention à la prison du comté de Maricopa. Sa caution a été fixée à 25 000 dollars.