Une étudiante termine à l’hôpital avec la mâchoire fracturée… à cause d’un bonbon !
Cette jeune étudiante voulait simplement satisfaire sa curiosité en achetant un bonbon casse-mâchoires. Elle en a acheté un sans savoir que la gourmandise allait causer de gros dégâts chez elle. En très peu de temps, une ambulance vient la chercher et les médecins procèdent à plusieurs opérations ! Découvrez les conséquences de cette « idée stupide » qu’elle a eue !
L’étudiante tente l’expérience !
Javeria, une étudiante de 19 ans qui vit à Toronto, opte pour la filière gestion d’entreprise. Mais elle devrait d’abord apprendre à mieux gérer ses pulsions avant tout ! Elle avait tellement envie de manger des casse-mâchoires qu’elle en a cherché partout dans sa ville.
D’après cette étudiante : « J’étais avec mon amie au centre commercial et nous sommes entrées dans [un magasin] pour voir s’ils avaient des casse-mâchoires et nous en avons pris un géant, la plus grande taille qu’ils avaient ». Voilà une friandise qui va certainement satisfaire son envie !
Elle voulait rapidement finir le bonbon, qui faisait plus de 8 centimètres de diamètre. Selon ses dires : « J’ai dit qu’il fallait le casser parce que les gens se lèchent les babines et qu’il leur faut des mois pour en venir à bout ».
L’étudiante ajoute aussi : « Nous en parlions et nous nous demandions si nous pouvions mordre là-dedans. Le bonbon est littéralement appelé “briseur de mâchoires“ ». Elle va immédiatement regretter cette décision après avoir vu ce que cela a provoqué !
Les médecins utilisent les grands moyens !
Après avoir croqué dans le bonbon, l’étudiante ressent une douleur aiguë dans sa mâchoire. Son amie regarde et voit qu’elle a une dent ébréchée. En voyant Javeria pleurer toutes les larmes de son corps, son amie appelle une ambulance. Là, elle doit faire plusieurs tests dont un scanner et une radiographie !
D’après l’étudiante : « Ils m’ont dit que ma mâchoire était cassée et qu’elle devait être fermée par un fil. J’étais choquée, je pensais que mon plus gros problème était ma dent cassée. Je ne pouvais pas ouvrir la bouche, mais je pensais que c’était à cause de la douleur causée par ma dent ».
Elle ajoute aussi : « J’ai dû subir une opération, ils ont remis ma mâchoire en place et ont placé une barre dans ma gencive supérieure et inférieure et l’ont refermée avec un fil ». Et ce n’est que le début des ennuis pour cette jeune femme !
L’opération de l’étudiante se passe bien, mais elle ne peut pas utiliser ses dents pendant environ six semaines. C’est une véritable épreuve, vu qu’elle doit tirer un trait sur le goût des aliments qu’elle préférait auparavant.
Selon ses dires : « Je ne pense qu’à ma faim, j’ai pris la sensation de satiété pour acquise. La nourriture me manque tellement. Je me sens également irritée en permanence. Je ne peux pas ouvrir la bouche, je ne peux pas lécher ma lèvre si de la nourriture s’y trouve, je ne peux pas utiliser mes dents pour ouvrir quelque chose ».
L’étudiante a appris la leçon !
Après deux semaines de convalescence, Javeria a perdu trois kilos et est constamment nerveuse. D’après cette étudiante : « On se rend compte de l’importance de sa bouche, qui sert littéralement à tout dans la vie. Cela a tellement affecté ma vie ».
Elle ajoute aussi : « C’était une idée stupide que j’ai eue avec mon ami. Je suis vraiment traumatisée, alors je dirais que je n’en prendrais probablement plus. C’était tellement stupide, les gens se cassent la mâchoire dans les accidents de voiture et les bagarres, mais c’était une façon évitable de se casser la mâchoire ».