Confinement : un hypermarché Leclerc sanctionné pour non-respect des règles
Un hypermarché Leclerc a été sanctionné pour avoir accueilli plus de 200 personnes. Désormais, le magasin risque une fermeture administrative en cas de récidive.
Un hypermarché Leclerc a été sanctionné pour non-respect des règles
Les magasins encore ouverts doivent respecter certaines mesures, depuis le début du confinement. Ces mesures visent à régulariser la clientèle avec un seuil limite de personnes présentes dans les établissements.
Un hypermarché d’Ales a été sanctionné pour non-respect de ces règles. « C’est open bar sur le parking et à l’intérieur du magasin. Aucune mesure n’a été prise pour gérer le flux de la clientèle », a indiqué Jean Rampon, le sous-préfet de l’arrondissement où est localisé l’hypermarché.
Environ 170 voitures se situaient sur le parking, et en même temps, 200 clients faisaient leurs courses dans l’hypermarché. Cependant, depuis le confinement, la limite est fixée à 100 personnes par établissement.
>>> À lire aussi : Michel Cymes : sa fortune mirobolante dévoilée… la polémique enfle ! (vidéo)
Une possibilité de fermeture, en cas de récidive
« Alors que les autres grandes surfaces de la ville sont en adéquation avec la loi et ont mis des processus en oeuvre, ce Leclerc n’en a jusque-là rien fait. Pourtant, cela fait un mois que les règles ont été édictées », explique le sous-préfet.
Ainsi, Jean Rampon menace : « C’est un avertissement sans frais pour le responsable du magasin. Je reviendrai contrôler les mesures prises. Si rien n’est fait, nous taperons plus fort. » En cas de récidive, l’hypermarché pourrait fermer administrativement ou devra payer une amende de 135 euros par client supplémentaire par rapport à la législation.
Le directeur de l’hypermarché Leclerc n’a toujours pas fait de commentaires. Cependant, des mesures de distanciation sociale ont été mises en place depuis le 17 avril, selon le journal Midi Libre.