Humiliation : une collégienne obligée de quitter son établissement… à quatre pattes
Voici-là une affaire qui ne manque pas de faire parler dans les environs de la célèbre petite ville de Menton. Située juste à côté de l’emblématique Principauté de Monaco, où règne le Prince Albert et son épouse, Charlène, la commune a vu une polémique enfler depuis plusieurs semaines. Visant son collège catholique, la Villa Blanche, ce conflit oppose notamment les parents d’une élève au directeur de l’établissement. En effet, ce dernier aurait humilié leur jeune fille, obligeant la collégienne à sortir d’une salle de classe… à quatre pattes !
>>> À lire aussi : Un collège interdit le port de claquettes-chaussettes : les élèves dans l’incompréhension totale
Cette collégienne pourrait avoir été humiliée
La parole d’un adulte contre celle… d’un enfant. En effet, le collège de la Villa Blanche, à Menton, est le personnage principal d’un immense conflit entre le directeur de l’établissement et plusieurs parents d’élèves. La raison ? Le boss du collège aurait ordonné à une collégienne, il y a plusieurs semaines, de quitter les lieux… à quatre pattes. Mais pourquoi une telle demande ?
Les versions divergent, bien évidemment. Selon l’accusé, la collégienne lui aurait ouvertement manqué de respect. Un acte auquel le directeur aurait très peu goûté, décidant alors de punir la jeune fille comme elle le méritait. Pour les parents de la collégienne, comme pour d’autres, cette humiliation n’a clairement pas sa place dans un établissement scolaire. Mais attention : la vérité ne sortirait peut-être pas toujours de la bouche des enfants…
>>> À lire aussi : Un collégien de 14 ans décède sur un chantier, lors de son stage d’observation
La version d’un témoin diverge
En effet, d’autres témoins ont, eux aussi, confirmé le début du récit. Mais pour la fin, ils sont catégoriques : la collégienne n’a jamais quitté les lieux à quatre pattes. « Elle a fini par se relever », raconte notamment cette source qui a préféré rester dans l’anonymat le plus complet. Depuis plusieurs semaines, le directeur du collège est en arrêt maladie. La jeune fille, elle, n’a pas retrouvé le chemin de l’école. Affaire à suivre, donc…
>>> À lire aussi : Au collège, une jeune fille reçoit la note de 0/20 à cause de sa tenue jugée « inadaptée »