Des hôtesses de l’air italiennes se déshabillent à Rome devant le Capitole
La compagnie aérienne mythique italienne Alitalia a cessé ses activités ce 14 octobre, remplacée par ITA. La reprise de la compagnie s’est accompagnée d’un licenciement massif et de conditions revues à la baisse pour les employés. Regardez la vidéo pour voir des hôtesses de l’air d’Alitalia qui se déshabillent devant le Capitole pour protester.
>>> À lire aussi : Une compagnie aérienne permet d’éviter d’être assis à côté d’un enfant en bas-âge
Le repreneur d’Alitalia a réembauché moins de 30% des employés
La compagnie aérienne italienne Alitalia a mis la clé sous la porte ce 14 octobre. La compagnie souffrait de graves problèmes financiers depuis de nombreuses années. La crise sanitaire a définitivement donné le dernier coup de massue à la compagnie endettée. La compagnie aérienne ITA (pour Italia Trasporto Aereo) a racheté l’entreprise pour 90 millions d’euros, en réembauchant 2800 personnes sur les 10 000 employés d’Alitalia et à des conditions inférieures.
>>> À lire aussi : Un employé d’une compagnie aérienne se décarcasse pour renvoyer un jouet de Buzz L’Éclair à son propriétaire
Les hôtesses de l’air se mettent en sous-vêtements dans la rue
Les représentants syndicaux font pression sur le gouvernement pour que les allocations de chômage soient étendues pendant au moins cinq ans. Des dizaines d’hôtesses de l’air mise sur le carreau ont décidé de manifester devant le Capitole. Elles ont réalisé un striptease silencieux et synchronisé. Les anciennes hôtesses se sont dévêtues, enlevant leur tailleur, leur jupe, leurs chaussures à haut talon. Une fois en sous-vêtements, n’ayant qu’une nuisette pour se couvrir, elles ont scandé en chœur : « Nous sommes Alitalia ! ».
>>> À lire aussi : Une hôtesse de l’air abandonne son métier pour gagner plus d’argent en faisant des shows érotiques par webcam