Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Horrible accident d’hélicoptère en Savoie : 5 personnes sont mortes !

Publié par Lucie B le 09 Déc 2020 à 10:14

C’est un accident dramatique qui est survenu mardi 8 décembre, dans le secteur de Bonvillard en Savoie. Un hélicoptère avec à son bord 6 personnes s’est écrasé.

hélicoptère-SAF

À lire aussi : Pour que son amante avorte, un trentenaire commet l’impensable !

Un accident d’hélicoptère en Savoie

La vidéo du jour

Mardi 8 décembre, vers 19 heures, dans la Savoie, à 1800 mètres d’altitude, un hélicoptère s’est écrasé dans le secteur de Bonvillard. À son bord, 4 membres du SAF ( Service aérien français) dont un pilote, un instructeur, un treuilliste et un instructeur treuilliste et deux policiers de la CRS des Alpes.

Seul le pilote a réussi à survivre au crash de l’hélicoptère, en parvenant à s’éjecter. Il est grièvement blessé et a été transporté par des militaires de montagne « dans des conditions difficiles ». Il a fini par arriver au CHU de Grenoble, où il va se faire opérer. Il souffre de multiples fractures aux membres inférieurs, au bassin mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Des hommages aux disparus

Ce mercredi 9 décembre, l’heure est aux hommages aux cinq personnes qui sont décédées dans cet accident d’hélicoptère. La Police Nationale rend hommage aux deux policiers décédés. « Le capitaine Amaury L. et le brigadier Stéphane L. de la CRS Alpes ont trouvé la mort en Savoie, dans un accident d’hélicoptère lors d’une mission d’entraînement au secours en montagne. Nous pensons aux familles. Tout notre soutien aux montagnards des CRS » .

De son côté, le président de la République, Emmanuel Macron a salué la mémoire de ceux qui « pour sauver des vies, ils prennent tous les risques. (…) Soutien de la Nation aux familles, amis et collègues de ces héros français » . Suite à cet accident, le Bureau d’enquêtes et d’analyses a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du crash de cet hélicoptère. Une autre enquête, cette fois-ci judiciaire, a été ouverte par le parquet d’Albertville. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin se rend sur place, mercredi 9 décembre.

Source : FranceInfo 

À lire aussi : Affaire Jonathann Daval : cet autre homme qu’avait Alexia dans sa vie

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.