Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Horreur, il trouve le squelette de son fils à l’étage de sa maison

Publié par FJ le 10 Sep 2024 à 21:25

C’est une découverte absolument horrifique qui a été faite dans la ville de Gien le 4 septembre dernier. Selon les informations de La République du Centre, un squelette a été retrouvé à l’étage d’une maison abandonnée.

Il s’agirait du corps d’un jeune homme. C’est son père qui a fait la macabre découverte. La victime souffrait du syndrome de Diogène et vivait reclus à l’étage.

squelette-dans-maison-abandonnee-1.jpg
© France 3 – Pixabay
La vidéo du jour

Il découvre le squelette de son fils

Un événement troublant s’est produit à Gien, dans le Loiret, le mercredi 4 septembre. Un homme a fait une macabre découverte en trouvant un squelette au premier étage de son propre domicile. Selon les informations rapportées par La République du Centre et confirmées par France Bleu Orléans, il semblerait que le corps soit celui de son fils, qui vivait à l’étage.

Les autorités, représentées par Jean-Cédric Gaux, procureur de Montargis, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès.

squelette dans maison abandonnee
© Pixabay

Ils cherchent à savoir s’il y a eu une intervention extérieure dans la mort. Pour l’instant, une autopsie est prévue dans les prochains jours afin de confirmer officiellement l’identité du défunt.

La victime souffrirait du syndrome de Diogène

Le fils, qui pourrait être la victime, souffrirait apparemment du syndrome de Diogène, un trouble qui pousse à l’accumulation compulsive d’objets, ainsi qu’à la négligence de l’hygiène personnelle et de son environnement.

maison decouverte squlette
© France 3

Ce comportement, souvent accompagné d’un isolement social sévère, pourrait expliquer pourquoi le père, qui avait peu de contact avec son fils, n’a découvert le corps que tardivement. Le mystère demeure autour des circonstances exactes de la mort, mais il y a de grandes chances que l’enquête éclaircisse toutes ces zones d’ombre.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.