Horreur à Nantes : une attaque au couteau dans un lycée fait un mort et plusieurs blessés
L’émotion est vive à Nantes. Ce jeudi 24 avril 2025, aux alentours de 12h30, un élève est entré dans deux classes du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aide et a poignardé plusieurs personnes.
Pour le moment, le bilan est lourd avec un mort et plusieurs blessés. L’individu a été maîtrisé par les enseignants avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Une attaque au couteau sème la terreur dans un lycée de Nantes
Aux alentours de 12 h 45, les secours ont été alertés après qu’un élève, âgé de 15 ans, a attaqué plusieurs camarades avec un couteau.
L’agression a eu lieu dans deux classes distinctes de l’établissement. Une jeune lycéenne de seconde n’a pas survécu à ses blessures, tandis que trois autres adolescents ont été grièvement touchés.
Très vite, les pompiers, des équipes médicalisées du Smur et de nombreux policiers ont convergé vers le lycée, qui a été totalement évacué.
Les élèves ont été regroupés dans la salle polyvalente à proximité, tandis que la rue des Épinettes a été entièrement bouclée.
Les premiers témoignages recueillis sur place sont bouleversants : plusieurs lycéens, encore sous le choc, évoquent l’incompréhension, la peur et la détresse d’avoir vécu une scène qu’ils ne pensaient voir que dans des reportages.
L’individu rapidement interpellé
L’auteur présumé des faits a été rapidement interpellé après avoir été immobilisé par un membre du personnel.
Vêtu de noir, portant une cagoule et un casque, il a été maîtrisé puis remis aux forces de l’ordre. Deux couteaux ont été retrouvés près de ses affaires.
Selon les premiers éléments communiqués, ce jeune garçon n’était connu ni des services de police ni de la justice, ni même des services de renseignement.
Le procureur de la République, Antoine Leroy, s’est rendu sur place, tout comme le premier adjoint à la sécurité de la ville, Bassem Asseh.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau est également attendu dans l’après-midi. Une enquête vient d’être ouverte.
Les autorités, les enseignants et les familles sont mobilisés pour accompagner les élèves et faire la lumière sur ce drame.
1 commentaire