Nuit de l’horreur: une famille frappée puis ligotée durant un cambriolage !
Le 24 septembre dernier, une famille originaire de la commune de Valmont a vécu un vrai cauchemar. Deux hommes ont fait irruption dans leur domicile avant de frapper puis ligoter le père et la mère de famille.
A lire aussi: Il surprend un cambrioleur chez lui en pleine nuit : sa réaction est hallucinante !
Une fin de journée presque normale
Ce jeudi peu après 22 heures, Laura et son compagnon se retrouvent nez à nez avec deux individus qui se sont introduits dans leur domicile. S’ensuivra une véritable nuit d’horreur puisqu’après avoir été frappés et ligotés par les cambrioleurs, le couple n’a pas eu d’autre choix que de les regarder saccager la maison pièce par pièce. Leur but: retrouver un coffre-fort.
Comme à son habitude, le compagnon de Laura la prévient en rentrant. Elle se dirige alors dans le garage où se trouve la télécommande pour lui ouvrir. Si au départ ils ne remarquent rien d’inhabituel, à peine quelques minutes plus tard, deux hommes débarquent encagoulés dans leur salon.
« Si tu cries je te tue »
Les deux hommes sont clairs dès le départ: ils veulent de l’argent. L’un d’eux s’en prend alors violemment à la mère de famille en l’attrapant par le cou. « si tu cries, je te tue » lui a-t-il glissé tout en la maintenant fermement. A ce moment précis, son mari ignore tout de ce qui est en train de se produire dans le salon. « Je leur ai dit que mes enfants dormaient au premier » se rappelle la jeune femme. Une fois à l’étage, ils la ligotent avec des câbles d’alimentation et lui demandent d’appeler son conjoint.
A peine entre-t-il dans la chambre qu’il est frappé puis ligoté lui aussi. Ils conduisent ensuite Laura dans le dressing et la couvrent d’une couverture. « Ils me répétaient de ne pas les regarder et me demandaient où se trouvait le coffre-fort ». Ce qu’ils ignorent, c’est que la famille n’en possède pas. Agacés, les malfrats passent au niveau supérieur et menacent de s’en prendre aux enfants. C’est à ce moment-là que le couple leur indique où ils cachent l’argent en espèces. « Ils ont aussi volé des bijoux de valeur et une visseuse dont ils se sont servis pour retirer toutes les planches du grenier toujours à la recherche d’un coffre » ,raconte Laura.
Plus de peur que de mal
Après des fouilles qui lui ont semblé durer des heures, les cambrioleurs se sont finalement enfuis sans avoir trouvé de coffre. Une fois assuré qu’ils étaient bel et bien partis, le mari de Laura a réussi à défaire ses liens et est venu la libérer. « On est très choqués mais le principal est que les enfants n’ont pas été conscients de tout ce qu’il se déroulait » avoue-t-elle.
Le couple s’en est finalement sorti avec quelques blessures. Leur maison a été complètement saccagée par les malfrats. Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Forbach. Pour l’heure, les forces de l’ordre ont relevé plusieurs empreintes et des experts doivent encore se rendre au domicile des victimes dans les jours à venir.
Source : Le Républicain Lorrain
A lire aussi: Cette femme droguait ses victimes avec ses seins!