Horreur à Metz après une attaque au couteau dans une supérette
C’est une journée en apparence normal qui s’est transformée en véritable cauchemar. Ce lundi 17 juin 2024, cinq personnes ont été attaquées au couteau devant une supérette à Metz comme le rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi.
Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette sombre affaire, mais la piste terroriste est d’ores et déjà écartée.
Une attaque dans une supérette à Metz
Lundi 17 juin 2024, peu avant 11 h 00, une violente agression a eu lieu à proximité d’une supérette du quartier Borny à Metz, blessant cinq personnes, dont deux grièvement d’après les informations de La Dépêche du Midi.
L’hypothèse terroriste a rapidement été écartée par le procureur de la République de Metz, Yves Badorc, qui n’a pas fourni d’autres éléments pour le moment. Les pompiers ont pris en charge quatre victimes, blessées à l’arme blanche, et les ont transportées à l’hôpital Mercy de Metz, tandis qu’une cinquième personne s’y est rendue par ses propres moyens.
Les victimes, toutes âgées d’une trentaine d’années, sont de nationalité afghane. Selon une source policière, le gérant de la supérette, qui était visé, n’a pas encore pu être entendu à cause de son état de santé.
Une enquête est ouverte
L’attaque semble être liée à des tensions autour de la supérette, qui serait convoitée en raison de son emplacement stratégique pour des activités légales et illégales. Marie, une infirmière travaillant à proximité, a décrit une insécurité récurrente dans le quartier, mentionnant des tensions entre clans et un trafic de drogue omniprésent.
Une orthophoniste, témoin de la scène, a raconté avoir vu des jeunes se battre et quelqu’un courir avec une hache après une voiture, avant l’arrivée de la police et des secours. Le quartier de Borny, déjà marqué par des émeutes l’année précédente après la mort du jeune Nahel à Nanterre, reste un lieu de tensions à cause de la drogue et il y a quelques semaines, des coups de feu avaient déjà été entendus.
Un périmètre de sécurité a été établi, perturbant les activités locales. Les autorités sont désormais concentrées sur la recherche des auteurs et vont tenter de ramener le calme dans le quartier.