Choc : Un violeur présumé retranché chez lui avec une ado de 15 ans…
Après s’être retranché chez lui avec une adolescente de 15 ans, un homme de 44 ans a été maîtrisé par les forces de l’ordre. L’individu était soupçonné de viol et a été placé en détention provisoire, ce samedi 25 juillet.
Un quadragénaire retranché avec une adolescente de 15 ans chez lui
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 juillet, à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône. Vers 22h00, les forces de l’ordre sont alertées par un appel au viol qu’a lancé une femme dans un quartier sensible.
À l’arrivée des forces de l’ordre, près d’une soixantaine de jeunes sont présents sur les lieux et tentaient d’intervenir au domicile du quadragénaire. Toutefois, l’individu de 44 ans s’était retranché chez lui, avec une adolescente de 15 ans.
Les autorités ont eu besoin d’un bélier pour entrer dans l’habitation. Aussi, des renforts sont intervenus pour maîtriser la foule.
L’homme est connu de la justice pour 26 antécédents judiciaires
Dans l’appartement, le quadragénaire a été maîtrisé. Ensuite, les forces de l’ordre ont découvert des traces de lutte ainsi qu’une adolescente de 15 ans. Cette dernière réside dans un foyer d’accueil dans l’Ain. Elle a ensuite été transférée à l’hôpital.
L’homme de 44 ans est connu pour 26 antécédents judiciaires. Ainsi, il a été présenté devant la justice et déféré pour viol. Samedi 25 juillet, le parquet de Lyon a annoncé que le quadragénaire a été placé en détention provisoire.
Concernant le déroulement des faits, il est probable que la mineure soit entrée au domicile du quadragénaire en compagnie de son petit-ami. Ce dernier aurait ensuite quitté les lieux, contrairement à la jeune fille.