Un homme tué par un requin en pleine baignade
Se baigner n’est pas toujours sûr. Entre les noyades, les pieuvres mais aussi les requins, il vaut mieux se renseigner avant de piquer une tête en pleine mer. Malheureusement, ce jeudi 8 juin, un homme a été tué par un requin en mer Rouge.
À lire aussi : « Je suis devenue comme enragée » : elle survit miraculeusement à une attaque de requin
Un homme a été attaqué par un requin dans la mer Rouge
Ce jeudi 8 juin, un homme a été tué par un requin au large de la ville égyptienne de Hurghada, dans la mer Rouge. « L’attaque d’un requin contre un homme (…) a entraîné son décès » a indiqué le ministère égyptien de l’Environnement, sans fournir plus d’informations.
D’après plusieurs médias russes, la victime serait un Russe âgé d’une vingtaine d’années. Le consul général russe Viktor Voropayev, a déclaré dans une agence de presse que les autorités égyptiennes avaient confirmé le décès d’un ressortissant russe né en 1999.
« La victime n’était pas un touriste mais un résident permanent en Égypte » précise-t-il. Sur les réseaux sociaux, une vidéo a été diffusée et présentée comme étant celle de l’attaque. Sur les images, on y voit une personne qui se débat afin d’échapper à un requin.
À lire aussi : D’une seule bouchée, un monstre marin sort de l’eau pour happer un requin de 3 mètres ! (vidéo)
L’animal a été capturé pour analyser son comportement
La victime serait un certain Vladimir Popov. D’après les médias russes, son père était présent sur la plage au moment de l’attaque et le jeune homme l’appelait à l’aide. Une femme, qui serait sa petite amie, serait parvenue à s’enfuir à la nage.
Le ministère de l’Environnement égyptien précise que le requin a été capturé. L’examen de l’animal a révélé « un comportement anormal (…) qui avait causé l’incident ». Suite à ce drame, la baignade et les jeux nautiques ont été suspendus pendant deux jours à partir de ce vendredi 9 juin.
D’après le ministère, il s’agit d’un requin-tigre. Les requins sont particulièrement fréquents dans la Mer Rouge, mais ils s’en prennent rarement aux nageurs. En juillet 2022, deux touristes, une Autrichienne et une Roumaine, avaient été tuées près de la même ville.
À lire aussi : Son chien meurt suite à une baignade en mer : il tire la sonnette d’alarme !