Un homme tue son ex-femme avec un câble électrique
Les violences conjugales, mais aussi les meurtres sur un conjoint, semblent de plus en plus fréquents d’année en année. Une terrible réalité qui a de nouveau frappé la France, dimanche 11 septembre 2022 au matin. Une femme, qui venait de porter plainte contre son ex-mari, a été sauvagement assassinée par ce dernier avec un câble électrique.
Un père de famille étrangle son ex-femme avec un câble électrique
Après le féminicide survenu à Villeneuve-sur-Lot, c’est un autre cas qui vient d’être recensé. Les faits ont eu lieu à Commelle-Vernay (Loire), ce dimanche. Un homme de 35 ans a tué son ex-femme avec un câble électrique. Ce dernier l’a étranglé à mort avant de se rendre à la police. D’après les forces de l’ordre, le père de famille était visé par une plainte déposée par son ex-épouse peu de temps avant le meurtre.
Maman de trois enfants âgés de 16 mois à 5 ans, la victime avait porté plainte contre l’auteur du crime juste avant d’être assassinée. Elle était venue voir les forces de l’ordre car son ex-conjoint ne lui avait pas rendu ses enfants dans le cadre de leur garde alternée. L’homme aurait laissé les enfants à son propre domicile avant de tuer la mère des trois bambins. Le dimanche matin, après les faits, il s’est rendu de lui-même dans une brigade de gendarmerie pour avouer le meurtre.
Le corps de la victime était caché dans le pick-up du meurtrier
Le cadavre de la victime, mère de famille, était couché au sol, à l’arrière du pick-up de l’homme. D’après les gendarmes, la victime était également recouverte de terre dans le véhicule. A-t-il essayé de l’enterrer avant de se raviser ? En tout cas, selon une magistrate, le meurtre n’aurait pas été commis en présence des enfants.
Avec cette dernière tuerie à l’arme à feu, ce meurtre au câble électrique est donc le 82e féminicide depuis le début de l’année 2022. Le tout, en France. Pour rappel, 122 femmes ont été tuées en 2021 par un compagnon ou un ex, en France. Un chiffre qui était d’ailleurs déjà en hausse par rapport à l’année 2020, une augmentation de 20 %.