Un homme tombe dans le cratère d’un volcan à Hawaï
Les autorités hawaïennes ont confirmé la triste information. Un septuagénaire est décédé le 2 janvier en voulant observer un volcan. L’homme se trouvait sur une plateforme près du cratère quand il a fait une chute de 30 mètres.
>>> À lire aussi : Un voyageur filme l’éruption d’un volcan depuis la fenêtre de son avion
Le volcan Kilauea fascine la population depuis ses fréquentes éruptions
Depuis le mois de septembre dernier, le volcan Kilauea sur l’île d’Hawaï est en activité. Hier, le volcan s’est de nouveau remis en sommeil après plusieurs éruptions ces dernières semaines. L’activité de Kilauea et ses coulées de lave intriguent énormément la population locale et les touristes qui s’approchent du volcan pour décrocher un morceau de lave durcie. Il est possible, pour les vulcanologues, de se rapprocher d’un cratère, tout en gardant ses distances en restant sur une plateforme.
>>> À lire aussi : Quand la lave rencontre la glace
Le corps d’un homme de 75 ans a été retrouvé dans un cratère
Un homme de 75 ans était porté disparu à Hawaï depuis une journée quand les services de secours et les pompiers du Parc national ont annoncé la triste nouvelle. Le corps de l’homme porté disparu a été retrouvé à une trentaine de mètres en contrebas de la plateforme. Pour atteindre cette plateforme, il avait déjà dû passer par-delà des barrières de sécurité, situées à une centaine de mètres, interdisant au public de continuer leur chemin. « Il savait qu’il se trouvait dans une zone fermée au public », insiste la porte-parole du Parc national, qui est certaine que personne ne peut pénétrer dans cette zone par mégarde.
>>> À lire aussi : Bali : Elle risque deux ans de prison après avoir tourné un film X sur un volcan sacré